Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lara Croft Tomb Raider : Anniversary - Chapitre 02 – Les cavernes - Intérieur

Chapitre 02 – Les cavernes - Intérieur

Vous voilà seule. Progressez dans le couloir, faites des roulades pour éviter les fléchettes et rejoindre la première salle. Grimpez l’escalier en bois et sautez par deux fois pour franchir les précipices. Retournez-vous immédiatement après le second saut et bondissez sur la corniche en hauteur. Vous devrez enchaîner plusieurs sauts le long de corniches jusqu’à voir le balcon avec l’artéfact. Cette dernière corniche possède une petite rampe : laissez-vous glisser dessus et sautez avant de tomber. Vous pouvez récupérer le PREMIER ARTEFACT. Sautez pour atteindre le rebord d’en face, glissez vers la gauche et laissez vous tomber en contrebas pour vous engager dans la grotte.

Eliminez les chauves-souris puis dirigez-vous dans l’alcôve sur votre gauche. Grimpez sur l’affleurement neigeux et sautez vers le balcon où vous trouvez une trousse de soin. Redescendez et engagez-vous dans le couloir de droite. Dessoudez quelques chauves-souris supplémentaires puis placez-vous face à la rampe menant en contrebas. Au plafond, vous apercevez un crochet. Sautez et utilisez votre grappin. Ajustez votre hauteur et sautez sur le rebord en face. Progressez vers la gauche, puis sautez sur le rebord dans votre dos. Descendez d’un niveau et glissez vers la droite puis sautez à nouveau pour rejoindre la plate-forme dans votre dos où se trouve le SECOND ARTEFACT. Accrochez-vous au bord de la plate-forme et laissez-vous tomber pour attraper le rebord inférieur, puis rejoindre le sol. Progressez jusqu’à la porte (attention aux chauves-souris) et utilisez le levier pour l’ouvrir.

Avancez pour déboucher dans une vaste salle. Avancez sur le premier pont qui se brise. Tuez les deux loups et récupérez le kit de premier secours dans la grotte au fond à gauche. Servez vous du pont brisé comme échelle pour rejoindre l’étage supérieur, puis les rebord pour atteindre la plate-forme du dessus. Retournez-vous et faites un saut en diagonal pour atteindre le rebord du piler. Glissez vers la droite, attrapez le rebord du dessus puis sautez vers le pilier dans votre dos. Glissez vers la droite et bondissez pour atteindre l’alcôve où se trouve un kit. Retournez à la plate-forme supérieure et franchissez le second pont puis grimpez la pierre pour rejoindre un large couloir.

Accrochez-vous à la corde et balancez-vous vers la gauche pour récupérer la trousse de secours dans l’alcôve. Laissez-vous tomber dans la fosse et tuez l’ours. Allez dans sa tanière, activez le levier et progressez dans le passage secret dévoilé pour obtenir le TROISIEME ARTEFACT. Vous êtes obligé d’a nouveau traverser la pièce avec les ponts de bois pour rejoindre le large corridor. Cette fois, utilisez la corde pour traverser le précipice. Récupérez la trousse de soin derrière la seconde colonne de gauche avant de descendre l’escalier de pierre. Vous débouchez dans une étroite pièce pleine de pieux en bois. Sautez sur la perche pour rejoindre la plate-forme d’en face et grimpez l’escalier de pierre.

Sommaire