Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 69 – Boss 17 : Le Kraken

69 – Boss 17 : Le Kraken

Quoi que vous fassiez au début du combat, Kratos ne fera que parler et avancera très lentement. Résultat, la gigantesque créature ne tarde pas à vous attraper. S’en suit une longue cinématique au terme de laquelle vous récupérez une amélioration de la colère de Titan. Utilisez-la pour vous libérer de l’emprise du monstre. En matière d’attaques, le Kraken donne des coups de tentacules et lance un jet acide. Tenez-vous à distance ou effectuez des roulades pour éviter ses attaques.

Toute l’originalité de cette rencontre tient dans le fait qu’il s’agit d’un mélange de bataille et de résolution d’énigme. Commencez par attaquer le tentacule de gauche. Le monstre bouge ainsi son membre, révélant un interrupteur. Allez chercher le cadavre au centre de l’arène et posez-le sur ce même interrupteur. Cela a pour effet de faire apparaître une colonne de fumée au centre de l’arène. Placez-vous dessus, élevez-vous dans les airs et attaquez le front du monstre.

A force d’assauts, le boss finit par coincer un de ses tentacules dans l’arène. Regagnez l’arène et mettez-vous en tête d’escalader le tentacule. Une fois en haut, passez à l’attaque et lorsque la touche rond apparaît à l’écran, appuyez dessus pour couper le membre. Répétez ensuite l’opération première pour repasser à l’assaut du front du monstre. Ce dernier finit alors par coincer un autre tentacule dans le mur. Agrippez-vous au dessous du tentacule. Remontez, puis attaquez jusqu’à ce que la touche rond s’affiche à l’écran et vous permettent de couper le second membre.

Les deux premiers tentacules coupés, passez à l’assaut des tentacules enroulés autour des colonnes jusqu’à ce que le Kraken lâche prise. Ceci fait, activez le levier pour mettre un terme au combat. Empruntez maintenant le pont menant au Phénix. Ouvrez les coffres encerclant la place. Approchez-vous ensuite du Phénix et appuyez sur rond. Apprêtez-vous à reproduire la série de touches s’affichant à l’écran. Une longue cinématique s’en suit. Vous reprenez ensuite contrôle du personnage au palais des Moires.

Sommaire