Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 66 – Libérer le Phénix

66 – Libérer le Phénix

Descendez la pente et lisez le livre. Regagnez la plate-forme au loin sur la droite et sauvegardez. De là, regagnez l’escalier de gauche. Montez quelques marches pour trouver un coffre contenant des orbes rouges. Repassez par la plate-forme centrale pour rejoindre la plate-forme de gauche. Eliminez les squelettes. Poursuivez dans le corridor. Débarrassez-vous du garde. Vous débouchez dans une salle où des pics sortent du sol.

Actionnez le levier pour que les pics se rétractent. Regagnez le pan de mur au fond à gauche. Brisez-le pour faire apparaître deux coffres et une statue du temps. Deux gardes supplémentaires font alors leur apparition. Revenez rapidement dans la zone sans pic. Les gardes n’auront certainement pas le temps de vous suivrent et se feront empaler avant de regagner la zone. Pour ouvrir les coffres encadrant la statue, il vous faut abaisser les pics, puis ralentir le temps, mais comme à chaque coffre ouvert, le temps reprend son allure normale, il faut effectuer le trajet à deux reprises. Les deux coffres ouverts, abaissez une nouvelle fois le levier, ralentissez le temps, puis récupérez le cristal de borée sur le cadavre avachi sur la manivelle. Revenez près du levier, abaissez-le de nouveau, tournez la manivelle, ralentissez le temps, puis foncez passer la grille au bout du corridor.

Longez-le jusqu’à trouver un rebord auquel vous agripper sur le mur de droite. Passez du mur droit à la plate-forme en haut du mur gauche. Descendez à l’échelle pour trouver trois coffres à orbes rouges. Revenez maintenant dans le corridor. Poursuivez droit devant. Ouvrez les deux coffres pour faire le plein de vie et de magie. Brisez la statue de droite, emparez-vous de celle de gauche. Traversez la salle suivante en vous servant de la statue comme bouclier contre les vagues de flammes. En chemin, vous pouvez faire le plein d’orbes via les coffres dans les deux salles adjacentes. Placez la statue devant le levier, puis actionnez-le. Allez maintenant placer la statue sur l’interrupteur de gauche au sol pour ouvrir la grille en hauteur. Placez-vous sur l’interrupteur de droite, attrapez le grappin et regagnez le passage en hauteur.

Là, faites le plein de vie grâce au coffre, puis déplacez l’urne de son socle afin d’abaisser l’élévateur. Poussez l’urne dans la cavité jusqu’à ce qu’elle y trouve spontanément sa place. Approchez-vous ensuite du levier au centre de la salle. Toutes les issues se cèlent et vous devez alors affronter minotaures et squelettes. Réglez donc son compte à tout ce petit monde. Allez ensuite sauvegarder sur la plate-forme de droite. Regagnez la plate-forme centrale et utilisez le levier. Une cinématique s’en suit.

Passée la scène, regagnez la plate-forme de droite, puis les escaliers en hauteur grâce à la colonne de fumée. Montez les escaliers en affrontant les ennemis. Une fois en haut, ouvrez les coffres remplis d’orbes rouges à chaque extrémité de la salle, puis actionnez le levier pour élever l’ascenseur. Déverrouillez la porte juste derrière vous grâce au cristal de borée. Faites votre entrée.

Longez le corridor. Tout au bout vous attend un coffre à orbes rouges. Revenez ensuite un peu sur vos pas. Attrapez la chaîne et grimpez. Arrivé à l’étage supérieur, faites le plein de vie et de magie, puis sauvegardez. Soufflez ensuite dans la corne pour provoquer l’enclenchement d’une cinématique. Passée la scène, regagnez la salle en contrebas. Utilisez les piédestaux où se tenaient les statues pour regagner la plate-forme à laquelle vous ne pouviez accéder jusqu’ici pour cause d’échelle brisée.

Sommaire