Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 64 – Retour dans la salle d’Atropos

64 – Retour dans la salle d’Atropos

Sautez pour rejoindre la plate-forme à droite. Ouvrez les trois coffres pour faire le plein d’orbes. Laissez-vous tomber à l’étage inférieur pour trouver deux autres coffres à orbes rouges. Remontez en passant de rebord en rebord. Revenez sur la plate-forme de gauche. Soulevez et passez la grille. Ouvrez le coffre à orbes verts, puis descendez via l’échelle.

Brisez les pots afin d’accéder à la statue du temps. Remarquez l’effet de flou derrière. Nous y reviendrons plus tard. Poussez la statue le long du corridor. Placez-la à côté de la grille. Approchez-vous ensuite de la grille pour provoquer l’enclenchement d’une cinématique. Passée la scène, utilisez le levier pour ouvrir la grille et placez la statue dessous afin d’éviter qu’elle se referme.

Ralentissez le temps, entrez dans la salle d’Atropos, empruntez le portail temporel sur la gauche, puis foncez jusqu’à l’endroit où vous avez pris la statue du temps. Vous y trouvez un coffre permettant d’augmenter grandement votre santé. Revenez à l’entrée de la salle, ralentissez une nouvelle fois le temps, et cette fois, foncez jusqu’au bord de la terrasse pour agripper l’homme avant qu’il ne tombe dans le vide. Placez ensuite le traducteur devant le livre et préparez-vous à appuyer répétitivement sur la touche rond pour lui forcer la main. Ceci fait, approchez-vous de la porte de droite pour récupérer le crâne du guerrier. Soulevez la porte et passez.

Dans cette nouvelle salle, actionnez la manivelle pour que de la fumée s’échappe de la grille. Utilisez vos ailes pour regagner l’alcôve au-dessus. Activez le levier de manière à ce que la colonne de fumée s’élève encore plus, vous permettant ainsi de rejoindre la plate-forme sur la gauche en hauteur. Ouvrez le coffre à orbes rouges. Accrochez-vous ensuite au plafond et avancez pour rejoindre la suite du passage.

Tournez la manivelle pour abaisser l’élévateur. Une fois en bas, volez jusqu’à l’arène en face. Quatre cyclopes (mais notez qu’ils apparaissent par deux) vous y attendent. Réglez-leur leur compte. Ces derniers étant assez costauds, n’hésitez pas à grimper à l’échelle et à ralentir le temps si nécessaire. Placez ensuite le crâne du guerrier sur la porte prévu à cet effet. Soulevez la porte. Derrière vous attendent deux coffres et un point de sauvegarde.

Placez-vous au centre de la salle circulaire et actionnez le mécanisme pour abaisser l’élévateur. Cela a pour effet d’activer un piège (des pics au plafond) et des squelettes reviennent subitement à la vie. Continuez à abaisser l’élévateur. Lorsqu’ils passent à l’attaque ou que l’un d’entre eux se bloque dans le mécanisme, utilisez le séisme d’Atlas pour les éliminer. Arrivé en bas, dépêchez-vous de soulever la grille. Passez pour vous mettre à l’abri.

Sommaire