Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 61 – L’énigme de l’oiseau de pierre

61 – L’énigme de l’oiseau de pierre

Au centre de cette salle se trouve un oiseau de pierre pris dans la glace. En faisant le tour de la salle, vous trouvez également de nombreux alcôves bouchés par de la glace. Commencez par aller au centre de la salle et activez le levier à l’arrière de l’oiseau. Le volatile crache alors du feu, faisant du même coup fondre la glace de l’alcôve lui faisant face et révélant un miroir.

Ne vous préoccupez pour l’heure ni du miroir ni des manivelles autour de la salle. Grimpez plutôt au mur, agrippez-vous au plafond, et faites ainsi le tour de la salle en détruisant toutes les stalactites. Ceci fait, regagnez le sol. Approchez-vous des trois manivelles le long de la salle. Faites-les tourner jusqu’à obtenir le symbole du croissant de lune (le plus fin des deux) sous la manivelle du milieu (le symbole de la pleine lune sera alors face à l’oiseau). Poussez le miroir sous le faisceau de lumière le plus proche de l’entrée de la salle. La lumière se réfléchit ainsi dans le symbole de la pleine lune.

Regagnez une fois encore les trois manivelles et faites les tourner jusqu’à ce que l’autre symbole de croissant de lune (u peu plus épais que son prédécesseur) arrive sous la manivelle centrale. Cela a pour effet de faire fondre la glace emprisonnant l’oiseau. Approchez-vous donc de la statue. Vous voyez que vous avez libéré la manivelle permettant de faire pivoter la statue. Placez-la donc face à chaque mur de glace et activez le levier à l’arrière de la statue pour lui faire cracher du feu. Tous les murs de glace fondus, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre butin (orbes rouges, bleus et plume de Phénix) avant d’emprunter la sortie. Longez le corridor et laissez-vous tomber dans la salle en dessous.

Sommaire