Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 15 – Le Repère des Titans : La Grotte de Typhon

15 – Le Repère des Titans : La Grotte de Typhon

Une fois dans la grotte, avancez droit devant. En chemin, vous trouvez deux coffres permettant de faire le plein d’orbes verts et rouges. Arrivé au bout du chemin, agrippez-vous à la stalactite pour rejoindre le passage en face. En atterrissant, vous vous trouvez face à un coffre protégé par des grilles. Le tout va donc être de trouver le moyen de les ouvrir.

Prenez sur la droite pour trouver la corde ramenant au passage précédant. Vous suspendre à pour effet d’ouvrir momentanément la grille renfermant le coffre. Laissez-vous donc glisser le long de la corde et revenez sans plus attendent via la stalactite. Vous devriez sans trop de problèmes avoir le temps d’accéder au coffre. Ce dernier contient une plume du Phénix.

Poursuivez le long du passage. Arrivé au bout, hissez-vous sur le rebord pour accéder à la plate-forme où vous attend une gorgone. Méfiez-vous du laser s’échappant de ses yeux. Effectuez des roulades pour l’esquiver. Réglez-lui son compte. Deux de ses congénères font alors leur apparition. Quelques harpies ne vont pas tarder à se joindre à la danse. Débarrassez-vous donc rapidement de tout ce petit monde. Descendez ensuite le long du passage menant au point de sauvegarde. Ouvrez les deux coffres contenant des orbes rouges et verts, puis sauvegardez.

Juste à côté du point de sauvegarde, vous pouvez voir le visage de Typhon. Prenez dans sa direction. Ce dernier ne va pas tarder à souffler afin de vous faire tomber de la passerelle. Foncez le long du passage. Si en chemin vous vous retrouvez malgré tout suspendu dans le vide, appuyez rapidement sur la touche croix pour vous hisser de nouveau sur le pont. N’hésitez pas non plus à faire des pauses derrière la colonne et les blocs de pierre. Mais méfiez-vous néanmoins des harpies qui tenteront de vous déloger de vos refuges successifs.

Une fois la passerelle traversée, débarrassez-vous des dernières harpies et longez le chemin vers les hauteurs. Arrivé en haut, brisez le rocher sur la droite et faites tomber la colonne afin de construire une passerelle menant au visage de Typhon. Attendez que le géant interrompe son souffle pour vous engager sur le pont. Préparez-vous à appuyer sur la touche s’affichant à l’écran (R1) pour passer à l’assaut de l’œil droit du géant. Utilisez ensuite le fléau de Typhon pour vous attaquer à son œil gauche. Lorsque le géant est aveuglé, rebroussez chemin sur le pont. Au bout du pont vous attend un groupe d’archers. Réglez-leur leur compte (toujours à l’aide du fléau), puis dirigez-vous vers le sud.

Vous débouchez sur une place grouillant de gardes. Remarquez la fournaise et les quatre coffres recouverts de glace. Saisissez et balancez tour à tour cinq gardes dans la fournaise. Cela a pour effet de dégeler les coffres. Il ne vous reste plus qu’à les ouvrir pour faire le plein d’orbes rouges et récupérer une plume du phénix. Rejoignez la plate-forme précédente et approchez-vous de la portion de passerelle en bois sur la droite. Débarrassez-vous des archers au loin, passez ensuite de stalactite en stalactite pour rejoindre le passage d’en face.

Brisez les rochers pour faire le plein d’orbes rouges, puis descendez la pente pour rejoindre le point de sauvegarde. Sauvegardez avant de rebrousser chemin jusqu’à l’entrée de la caverne.

Sommaire