Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Okami - Chapitre 04 – Le Temple d’Iriwaku

Chapitre 04 – Le Temple d’Iriwaku

De retour à la Porte Spirituel, vous réalisez que l’éclipse a déjà commencé. Précipitez-vous à Ezofuji et remontez jusqu’à la maison du Shaman. Tous les habitants sont devant la grande porte, qu’Okikurumi a forcé pour affronter les démons jumeaux du temple d’Iriwaku. Déposez Pirika pour qu’elle entame ses prières, puis franchissez la Grande porte.

Vous devrez d’abord traverser un pont protégé par des canons. Ignorez les conseils d’Issun et foncez. Utilisez votre Brume pour ralentir le temps et voir les boulets que vous pourrez renvoyer d’un coup de Lame. Une fois à l’intérieur du temple, prenez le pont sur votre droite et franchissez la porte. Vous débarquerez dans une vaste salle avec une balance suspendue au dessus du vide. Servez-vous d’une torche pour faire fondre les blocs de glace placés sur le plateau de droite. Le plateau de gauche, lesté d’un énorme poids, descend, activant l’apparition d’une dalle. Allez ensuite chercher un pot (avec Triangle) puis posez-le sur le plateau de droite et utilisez Floraison pour obtenir un arbre. Renouvelez la séquence avec un second pot. La balance s’équilibrera, faisant apparaître deux dalles supplémentaires. Utilisez maintenant le Vent pour pousser la boule de neige le long des dalles, jusqu’à l’interrupteur. Une porte s’ouvre, et vous récupérez une clé que vous ramenez dans l’entrée du donjon. Ouvrez la porte cadenassée puis utilisez une torche pour faire fondre la glace. Le bassin se remplit d’eau et vous pouvez créer un geyser menant à l’étage supérieur. Longez le corridor vers la droite, jusqu’à un mur avec des pointes de glace. Utilisez la statue du chat placée en hauteur pour créer des motifs permettant de grimper au niveau supérieur. Sur la prochaine section, vous devrez utiliser la Brume, autant pour renvoyer les boulets tirés par les canons que pour ralentir les ponts pivotants à franchir. Une fois au troisième étage, marchez sur l’interrupteur à votre droite (les ponts se stabiliseront) puis franchissez le pont sur votre gauche pour rejoindre un Miroir et sauvegarder la partie.

Passez la porte en face de vous et utilisez la Brume pour ralentir les rouages qui vous empêchent de passer. Une fois à l’extérieur, dirigez-vous vers la gauche et servez-vous de la Brume pour passer les araignées de braise. Affrontez le démon puis occupez vous du canon à neige qui fait tant souffrir les habitants de Kamui. Posez une Bombe près de la fissure sur le mur pour révéler une pièce secrète. A l’intérieur, purifiez l’arbre puis utilisez le Vent pour révéler l’intégralité de la gravure au sol, expliquant comment interrompre le canon à neige. Retournez devant le canon et utilisez une torche pour dégeler le levier à gauche. Servez-vous ensuite de la Brume pour ralentir le mouvement des roues et de la Lame pour frapper le levier lorsque l’œil d’une roue est placé conformément à la gravure. De gauche à droite : Œil en haut, œil à droite, œil à gauche. La machine s’arrête alors, libérant un esprit. Complétez la constellation pour obtenir l’arme Eruption Solaire et votre dernier pouvoir, Neige Eternelle, que vous pourrez expérimenter sur une araignée de braise. Notez que ce pouvoir vous donne aussi accès à la Pluie de Glace (tracez un X coupé d’une barre verticale).

Regagnez l’intérieur du donjon pour un petit combat puis dirigez-vous vers l’araignée de braise et gelez-la pour atteindre la passerelle supérieure. Répétez l’opération pour atteindre la plate-forme suivante. Utilisez ensuite une torche pour faire fondre le bloc de glace en face de vous, puis créez une liane à partir de la fleure flottante ainsi révélée. Servez-vous ensuite de la statue de chat pour rejoindre la corniche supérieure. Gelez les araignées à différents niveaux pour escalader la paroi et atteindre un balcon avec une porte. Après avoir franchi une arche, vous arrivez dans une vaste salle avec des rouages. Recourez à la Brume pour ralentir leur rotation et rejoindre l’autre coté de la zone. Faite fondre la glace avec le feu et entrez dans un couloir avec deux plates-formes rotatives. Attendez qu’elles s’alignent pour passer, puis employez une combinaison Brume/Glace pour la plate-forme suivante. Après un affrontement contre un démon statue (vulnérable à la glace), servez vous de la glace pour solidifier les cristaux qui flottent au dessus du vide. Ces plates-formes vous permettront de franchir le précipice. A l’extérieur, matérialisez à nouveau une plate-forme pour progresser le long de la corniche de gauche, et purifiez les arbres en chemin. Retour dans un corridor, où vous utiliserez le vent pour étouffer les flammes vous bloquant le chemin, et la Brume pour faire taire le canon. Après un combat, empruntez le couloir suivant où vous devez utiliser la Brume pour contrer un canon et parcourir rapidement des dalles de glace cédant sous votre poids afin d’atteindre un havre de paix. Sauvegardez avant d’affronter un boss.

Sommaire