Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lost Planet - Œil Vert

Œil Vert

Point faible : Les protubérances vertes sur les flans, puis les poches sur sa tête et le réservoir de thermo énergie en dessous.
Attaques : Charge avant, arrière et latérale (grimpant sur les corniches), souffle glacé, missiles de glace, piétinement paralysant.
Technique : Œil Vert n’est pas si difficile qu’il y parait, mais nécessite d’être concentré. Votre arsenal initial doit être la Gatling et le lance-roquette. Dés le départ, sautez sur la plate-forme à votre droite, retournez-vous et balancez une roquette, puis glissez vers le coté (pour éviter ses missiles) tout en rechargeant. Vous devriez pouvoir détruire une ou deux autres protubérances avant qu’il ne s’éloigne. Retournez sur la plate-forme pour ramasser les missiles, puis attendez qu’il arrive pour éliminer la dernière protubérance de son flanc droit. Il fera demi-tour et vous pourrez attaquer son flanc gauche. À partir de là, cela devient plus difficile car il lance régulièrement des missiles de glace qu’il vous faudra éviter en glissant (touche Y). Hormis pour ramasser la thermo-énergie et les munitions, évitez de vous éloigner des plates-formes centrales (même lorsqu’il fait une charge « latérale) car le mur central peut vous protéger des missiles, alors qu’il n’y a aucun abri sur les plates-formes extérieures.
Une fois les flancs ravagés, il faut passer au quatre plaques sur le front. Lorsqu’Oeil Vert part vers le « tunnel » du fond, placez vous au milieu du chemin qu’il va emprunter et faites feu dès qu’il est aligné, puis retournez vous mettre à l’abris (les missiles devraient fuser). Répétez l’opération pour chaque poche.
Reste alors à détruire le réservoir de thermo énergie sur son front. Désormais, Œil Vert tire ses missiles tout en de se déplaçant, donc soyez encore plus prudent et bougez constamment. Il peut être efficace d’utiliser le vol pour passer au dessus du front de l’ennemi et en profiter pour tirer, avant de se remettre à l’abri. Quelques roquettes bien placées devraient mettre un terme au combat.

Sommaire