Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 12 – Le donjon des épreuves

Chapitre 12 – Le donjon des épreuves

Au Sud-Ouest du désert de Gerudo, après avoir activé le portail de téléportation et rapatrié la section manquante du pont d’Eldin, vous pourrez accéder à un donjon particulier. Ici, pas de pièges ni d’énigmes mais uniquement du combat, sur 50 étages.
Bien qu’il soit possible d’y accéder assez tôt, sachez que vous aurez impérativement besoin de certains équipements (comme le boulet ou la baguette) pour progresser. Vous ne pourrez donc le terminer qu’après le cinquième chapitre, mais vous pouvez faire une première exploration de 10 étages, ce qui vous permettra de libérez les fées de la cascade d’Ordon. Parfait pour remplir vos bouteilles à volonté.
Par ailleurs, sachez que vous ne pourrez quasiment pas récupérer de vie pendant votre exploration. Il est donc fortement recommandé d’avoir un maximum de points de vie, toutes les bouteilles (avec des fées) et si possible l’armure magique qui peut s’avérer très utile (vous récupèrerez beaucoup de rupees). Pensez aussi à faire le plein en flèches et en bombes, car cela vous servira.
Normalement, les 35 premiers étages ne devraient pas vous poser de problèmes. Pensez juste à employer les bonnes techniques : utilisez le grappin pour retirer la carapaces des « tortues kamikazes », tirez des flèches explosives sur les squelettes dont le cri paralyse. Profitez aussi de l’environnement : depuis votre position en hauteur, lâcher quelques flèches explosive permet parfois d’éliminer plusieurs ennemis (araignées) en toute sécurité. Vous pourrez aussi utiliser les grappins pour attaquer l’armée de mini-golems par l’arrière. Dans certains cas, des rats fantômes ralentiront Link, transformez-vous immédiatement en loup pour vous en débarrasser.
Notez d’ailleurs que sous votre forme de loup, vous trouverez parfois des trous à creuser, aux étages 22 (cœurs), 34 (cœurs) et 39 (200 rupees).
Méfiez-vous aussi des blobs gélatineux. Il est tentant d’en ramasser dans une bouteille mais les blobs violets sont un poison. Seuls les jaunes et les bleus vous soigneront or, ils sont généralement absorbés par les violets très rapidement.
Etablissez vos priorité : dans les salles où il y a des géants de glace, ne cherchez pas à les éliminer en premier. Occupez-vous d’abord des autres ennemis.
Sur la fin, vous rencontrerez des chevaliers. Malgré les apparences, battre un chevalier n’est pas très difficile. Il suffit de répéter deux enchaînements : le coup dans le dos (saut de coté, roulade puis une attaque d’un coup de poignet) immédiatement suivit d’un tourbillon. Tant que le chevalier a son armure, vous pouvez ensuite placer 3-4 coups rapides pour le dépiauter. Une fois dépouillé de sa protection, il se défendra mieux et il faudra vous contenter des deux attaques. Evidemment, reste à mettre cela en pratique face à plusieurs chevaliers (3 à l’étage 49).
Tous les dix étages, vous tomberez sur une fée qui « libérera » ses congénères dans les sources d’Ordon (10), Faron (20), Eldin (30) et Lanayru (40). Au dernier étage, vous libérerez dans chaque source des Grandes Fées capables de restaurer l’intégralité de votre santé, mais vous ne pouvez en stocker qu’une seule.

Sommaire