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The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 01 – Une lueur dans l’obscurité

Chapitre 01 – Une lueur dans l’obscurité

Montez dans le canon pour retourner au lac d’Hyrule. Téléportez vous ensuite à la chambre du miroir pour une longue cinématique. Entrez dans la dimension d’Edna et empruntez le chemin Ouest pour pénétrer dans une tour. Nettoyez la première salle pour obtenir une clé, puis servez vous du grappin sur l’encoche rouge pour atteindre la plate-forme supérieure avec la porte cadenassée. Dans la salle suivante, sautez en contrebas et avancez dans le brouillard qui vous retransformera en loup pour tuer un ennemi. A sa mort, deux coffres apparaîtront, l’un avec le compas, l’autre avec clé. Utilisez le grappin pour rejoindre la porte au niveau supérieur. Vous pouvez éventuellement utilisez les grappins sur les encoches au mur et au plafond pour atteindre un coffre avec des ruppees au Sud-Est Passez la porte cadenassée au nord. Vous allez devoir affronter un fantôme de Zant : pour le battre, restez au centre de l’arène, attendez que Zant se concentre pour lancer un sort et profitez-en pour l’attaquer. Anéantissez les ennemis invoqués puis répétez l’opération jusqu’à la victoire. Dirigez-vous ensuite vers l’autel, dégagez le Sol d’un coup d’épée. Vous allez devoir rapporter la sphère à l’entrée du monde en évitant de vous faire rattraper par la Main Géante. Sachez que les flèches comme les coups d’épée peuvent ralentir la Main, et que vous pouvez utilisez le grappin pour le reprendre la sphère. Avancez avec le Sol dans le brouillard pour découvrir un emplacement à terre où vous pourrez poser la sphère qui matérialisera un escalier. Grimpez-le puis utilisez le grappin pour récupérer le Sol et franchissez la porte. A nouveau, avancez dans le brouillard, déposez le Sol sur la dalle pour activer un escalier, montez sur la plate-forme haute et récupérez le Sol avec le grappin, puis progressez jusqu’à la salle suivante. Rejoignez l’extérieur en esquivant les monstres (en dissipant le brouillard dans un couloir à l’Ouest, vous pourrez utiliser le grappin pour atteindre un cinquième de cœur), puis exposez les habitants à Sol pour qu’ils retrouvent leur apparence normale. Rendez-vous sur la place centrale et posez le Sol sur la marque de droite. Une plate-forme apparaîtra et vous pourrez rejoindre la tour Est. Servez-vous des grappins pour rejoindre la première plate-forme, puis sautez sur les suivantes qui survolent le brouillard. Tuez la créature pour obtenir une clé ouvrant la porte cadenassée. Dans la salle suivante, transformez-vous en loup pour éliminer simultanément les 3 créatures puis terrassez les 4 têtes pour faire apparaître un coffre. Utilisez les grappins pour visiter les nombreuses corniches de la salle et récupérer la carte du donjon ainsi que la clé qui ouvre la porte Nord. Une fois encore, il vous faudra affronter un fantôme de Zant. Récupérez le Sol, placez-le sur la marque pour matérialiser l’escalier, grimpez et récupérez le Sol au grappin pour rejoindre la salle précédente. Il va falloir être rapide : posez le Sol sur la marque, puis revenez vers le Nord et utilisez les grappins pour rejoindre la corniche au Sud-Est (où se situait le coffre avec la clé). Montez ensuite sur la plate-forme solide et récupérez le Sol avec le grappin. Dans la pièce suivante, sautez de plate-forme en plate-forme, jusqu’à vous retrouver entre les deux globes qui matérialiseront une plate-forme menant à la sortie. Si vous tombez en chemin, repartez vers le nord et frappez une sphère qui fera apparaître un ascenseur permettant de revenir en hauteur. Une fois dehors, montez sur la plate-forme mobile pour rejoindre la zone centrale et posez le Sol sur la marque de gauche.
Votre épée peut désormais repousser le brouillard. Empruntez la rampe centrale, tranchez la cascade de brouillard, et avancez jusqu’à la dernière tour. Entrez, frayez-vous un chemin jusqu’aux deux Sol et placez-les sur les marques pour matérialiser un escalier. En haut, tapez dans la sphère pour activer une plate-forme qui vous permettra de rejoindre la corniche suivante. Eliminez les têtes pour obtenir une clé, puis placez-vous entre les 3 sphères et faites un tourbillon pour activer l’ascenseur qui vous mènera à la porte cadenassée. Une fois à l’extérieur, déchirez le rideau de brouillard sur votre droite, sautez par dessus la fosse et utilisez les grappins pour monter jusqu’à la dernière plate-forme où vous trouverez la clé du boss. Redescendez et rendez-vous sur le promontoire Ouest. Frappez les sphères pour activer une plate-forme qui vous mènera sur un balcon où vous tuerez une tête. Activez à nouveau deux sphères pour rejoindre votre zone de départ où il faudra abattre plusieurs têtes afin d’obtenir un coffre recelant une clé. Empruntez la porte Est pour déboucher dans une salle où des créatures vous attaqueront. Une tornade devrait suffire à toutes les éliminer simultanément, sans qu’il soit nécessaire de vous transformer en loup. Frappez les sphères pour matérialiser un ascenseur puis sautez sur la plate-forme Ouest, puis sur celle de droite, d’où vous pourrez utiliser votre grappin afin de rejoindre une corniche. Grimpez sur la plate-forme suivante pour traverser la salle, utilisez le grappin pour rejoindre la corniche (une tête à éliminer), puis à nouveau pour vous accrocher au plafond et vous laisser glisser jusqu’à la plate-forme. Un nouveau coup de grappin vous permettra de rejoindre la corniche opposée où vous tuerez une seconde tête pour récupérer une clé. Sautez sur la plate-forme qui vous mènera vers la porte Nord. Affrontez les vagues successives de créatures pour enfin atteindre le boss.
Zant vous attend sur son trône. Il va alors vous téléporter dans des lieux familiers et adopter les caractéristiques d’ennemis déjà affrontés, donc voici un petit rappel des techniques efficaces. Round 1 : utilisez le boomerang pour le faire tomber puis frappez-le au corps à corps. Round 2 : utilisez les bottes pour ne pas glisser, attendez que Zant s’épuise en vous tirant dessus puis chargez-le à coup d’épée. Round 3 : passez votre tunique Zora et les bottes, puis lorsque la bouche de la statue s’ouvre, utilisez le grappin pour attirer Zant et frappez-le. Lorsqu’il y aura plusieurs statues, déplacez-vous sans les bottes pour repérer Zant puis, rechaussez-les et utilisez le grappin après sa salve d’énergie. Round 4 : attendez que Zant s’immobilise sur un pylône puis ruez dedans par deux fois pour que Zant chute et que vous puissiez le frapper. Round 5 : Utilisez le boulet pour frapper le Zant géant, puis l’épée lorsqu’il rapetisse. Round 6 : Attendez qu’il fasse son attaque-toupie et se fatigue, puis profitez-en pour l’enchaîner. Une fois victorieux, ramassez le cœur puis suivez Edna.

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