Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 02 – Pour quelques larmes de plus

Chapitre 02 – Pour quelques larmes de plus

Après la scène avec Rutela, laissez-vous porter par la rivière pour rejoindre le lac et entrez dans la source où réside l’esprit. Ressortez et longez la paroi vers l’Ouest pour trouver un premier insecte. Traversez les deux ponts puis sautez d’îlot en îlot vers le sud pour récupérer le second insecte. Rebroussez chemin et dirigez-vous vers la maison de l’autre coté du pont. Derrière la maison virevolte le troisième insecte. Jetez-vous à l’eau et nagez vers l’Est du lac jusqu’à une petite île où se trouve le 4ème insecte. Utilisez l’herbe pour appeler l’oiseau qui vous fera remonter la rivière. Pendant le trajet, utilisez vos sens pour repérer les insectes, puis le lock et le dash pour les éliminer. De retour au sol, parlez au fantôme pour débusquer l’insecte. Traversez le ponton puis dirigez vous vers l’Ouest. Vous verrez deux fantômes plonger dans le canal Sud-Ouest menant à la ville, mais pour l’instant, longez la rivière vers l’Ouest.
Dans la zone suivante, plongez dans l’eau puis dirigez-vous sur les pierres au milieu de la rivière pour éliminer deux insectes. Allez vers la rive Est où vous trouverez un autre insecte et un coffre. Retournez sur la rive Ouest, à coté du mur de glace, et aidez-vous d’Edna pour grimper jusqu’au trou dans la paroi, d’où s’écoule de l’eau. Continuez vers le Sud pour trouver un coffre contenant des rupees ou retournez-vous, grimpez sur le rocher et poursuivez votre ascension. Après avoir ramassé les rupees posées sur le sol, descendez vers le sud pour trouver un insecte. Téléportez-vous ensuite dans la salle du trône et délogez l’insecte suivant en ruant dans un mur, puis repartez en descendant la rivière. Un peu plus bas, empruntez le passage au Sud-Ouest que les deux Zoras avaient suivi plus tôt. Sortez de la rivière puis dirigez-vous le château par le Sud-Ouest. Après avoir battu les 3 monstres, entrez en ville et retournez au bar où était Ilia. Dans la cour extérieure se trouve un insecte. Téléportez-vous ensuite au lac pour le dernier insecte un peu « particulier ».
Ce boss s’avère simple à abattre : grimpez sur une large planche flottante, attendez qu’il charge, esquivez puis sautez sur lui pour le mordre. Après deux ou trois attaques de ce genre, il restera KO dans l’eau, flottant sur le dos. Bondissez sur lui et utilisez votre attaque de zone (B) pour détruire toutes ses pattes. Il ne reste qu’à récupérer la dernière larme.

Sommaire