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The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 02 – Pour Hyrule

Chapitre 02 – Pour Hyrule

Téléportez vous à Hyrule et approchez-vous de l’entrée du château. Une fois qu’Edna aura détruit le champ de force, ouvrez la grande porte pour pénétrer dans la cour centrale. Régulièrement, des arènes se matérialiseront, vous obligeant à éliminer une série d’ennemis avant de poursuivre votre route. Empruntez la sortie Ouest pour découvrir un petit camp rempli d’ennemis à éliminer. Il faudra ensuite utiliser un sanglier pour défoncer des barrières, puis vous servir du boomerang sur les hélices en reproduisant la forme d’éclair que l’on devine sur la dalle à proximité. Vous accèderez ainsi au coffre recelant la carte. Revenez ensuite dans la cour centrale et dirigez-vous vers la porte Est pour déboucher dans une nouvelle cour. Dirigez-vous vers le Nord-Est puis tirez la chaîne à droite de la herse pour dégager le passage. Vous devrez alors affronter un orc pour récupérer une clé. Revenez dans la cour centrale puis prenez la sortie Nord pour déboucher dans une pièce octogonale. Après un petit combat, montez sur le début d’escalier et utilisez votre grappin sur un lustre pour rejoindre le balcon où un coffre abritant le compas est apparu. Servez-vous des lustres pour rejoindre le balcon suivant et sortez par la porte Nord. Après avoir vaincu un chevalier, placez-vous derrière le muret, en veillant à être sur la dalle marbrée, puis utilisez le boomerang sur la torche à l’Est, ce qui fera monter la dalle. Vous rejoindrez le coffre contenant les rupees. Vous avez alors le choix entre deux passages menant au même endroit (dehors) mais l’un permet de gagner des rupees (Est), alors que l’autre crée un raccourci (Ouest) qui pourra vous servir plus tard. En bon aventurier, explorons les deux ! Empruntez le corridor Est où vous éliminerez 2 ennemis. Utilisez ensuite l’arc pour décrocher l’avant-dernier tableau suspendu à droite de la porte et activez le cristal pour débloquer la herse. Vous devrez affronter deux chevaliers, mais l’arc permet d’en attirer un à la fois. Deux portes s’ouvriront : prenez celle de droite qui vous ramènera dans la pièce octogonale. Sur le balcon, fouillez le coffre puis marchez sur la dalle pour matérialiser un second coffre en contrebas. Laissez-vous tomber et rejoignez le balcon où est apparu le coffre (200 rupees) grâce aux lustres. Retournez sur le balcon menant à la sortie Nord, remontez sur le contrefort et cette fois, prenez le corridor Ouest. Décrochez le tableau sur votre gauche pour découvrir une gravure vous indiquant l’ordre dans lequel allumer les torches de la pièce, afin de débloquer la herse. Dans le couloir suivant, abattez les deux ennemis. Empruntez la porte de gauche pour débouler sur un balcon de la pièce octogonale, et marchez sur la dalle pour abaisser un luste (voilà votre raccourci), puis revenez dans le corridor. Prenez la porte de droite qui mène à l’extérieur. Traversez le pont (un petit combat) et, dans la tour, trouvez une petite clé. Rebroussez chemin et montez la rampe sur votre droite puis redescendez pour aller chercher la clé du boss dans l’autre tour, avant de revenir ouvrir la porte cadenassée. Dans la salle suivante, transformez-vous en loup puis utilisez vos sens, d’abord pour tuer les rats, ensuite pour voir les fantômes qui vous indiqueront la bonne route à suivre. Montez l’escalier puis redevenez humain pour affronter 2 adversaires. Servez-vous des grappins sur les grilles des éclairages pour franchir l’escalier suivant, éliminez les ennemis puis sortez votre toupie pour une petite séance de slalom sur les murs. Abattez le chevalier et SAUVEGARDEZ LE JEU. S’il vous reste des quêtes annexes, c’est maintenant où jamais. Lorsque vous aurez franchis la porte menant au boss et rejoint le sommet du château, il n’y aura plus de retour.
Votre éternelle Némésis, Ganondorf, vous attend. Premier round : vous affronterez Zelda, manipulée par Ganon. Evitez ses charges à l’épée et son invocation de la Triforce (triangle au sol). Lorsqu’elle vous envoie une sphère d’énergie, donnez un coup d’épée pour la renvoyer : il faudra plusieurs échanges avant qu’elle ne loupe son retour et se fasse toucher. Après trois électrocutions, vous passez à la suite. Round 2 : Ganon sous sa forme bestiale. Transformez-vous en loup et lorsque Ganon charge, bloquez-le en maintenant A appuyé (comme pour les bouc en début de jeu) puis faites-le tomber sur le coté pour attaquer sa blessure. Round 3 : Poursuivez Ganon et maintenez-vous suffisamment près pour que Zelda le touche avec ses flèches. Lorsqu’il est groggy (parcouru d’énergie), rattrapez-le et frappez avec votre épée. Round final : duel avec Ganondorf. Il s’agit d’un combat « à la régulière ». Pas de technique particulière, même si le coup spécial consistant à pivoter autour de l’adversaire pour le frapper dans le dos passe plutôt bien. Après un certain nombre de frappes, vous pourrez placer un coup pour l’achever puis admirer la cinématique finale consacrant votre victoire et la paix retrouvée.

Ainsi s’achève The Legend of Zelda : Twilight Princess

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