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The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 06 – Le château dans le ciel

Chapitre 06 – Le château dans le ciel

Suivez Ooccoo dans le magasin puis parlez-lui. Retournez à la piscine et dirigez-vous vers le Nord. Tirez sur le cristal au dessus de la porte pour entrer dans le bâtiment. Ramassez un Oocca et planez jusqu’à la plate-forme centrale. Utilisez le grappin sur le lierre à votre droite pour rejoindre cette plate-forme, puis sur l’Oocca marchant au mur pour vous en emparer. Planez pour rejoindre la porte Nord. Dans la salle suivante, prenez la porte Est (en vous servant d’un des Oocca au nord). A l’extérieur, tournez à droite et servez-vous du grappin pour rejoindre le balcon éloigné, puis de votre toupie pour activer l’engrenage au sol. Utilisez le grappin sur la vigne pour revenir à votre point de départ puis traversez le pont. Dans la salle suivante, utilisez votre grappin sur l’encoche au sud Est de la salle pour rejoindre le coffre contenant une clé. L’encoche juste à coté de la première vous permettra de descendre au niveau inférieur et de là, utilisez le grappin sur le lierre pour rejoindre la sortie. Retournez dans la salle d’avant et prenez la porte Ouest, puis une fois dehors, longez le mur sur votre gauche pour découvrir un engrenage où votre toupie permettra de faire apparaître un pont. Traversez-le pour ouvrir la porte cadenassée. Dans la pièce suivante, longez le rebord de gauche et repérez un cristal qui vous permettra de désactiver un ventilateur. Chaussez vos bottes de fer pour franchir le premier ventilateur, puis utilisez votre grappin sur le lierre pour passer le second. Allez chercher la carte du donjon dans la pièce à l’Ouest puis sortez par la porte Sud. Dans cette nouvelle salle, commencez par sauter de plates-formes en plates-formes du coté sud. Vous tomberez sur des monstres cachés sous des dalles qu’il faudra dégager d’un coup de boomerang. Vous pouvez aller chercher quelques rupees dans le coffre avant de poursuivre votre route jusqu’à la porte Sud. Eliminez les deux ennemis pour déverrouiller la herse, puis utilisez le grappin sur le lierre au fond de la pièce pour rejoindre la corniche avec les Ooccas. Suspendez-vous au lustre pour actionner un mécanisme, puis attrapez un Oocca et planez jusqu’à la porte Nord du haut, en vous servant du courant d’air ascendant. Idem pour le couloir suivant : suspendez-vous au lustre pour révéler un coffre et utilisez un Oocca pour planer puis franchir le mur fissuré sur votre gauche. Suspendez vous au lustre pour activer un ventilateur plus planez vers l’Ouest, à travers la fissure, pour rejoindre la porte menant au nord. Vous débouchez sur une haute tour circulaire avec de nombreuses corniches. Commencez par utilisez le grappin sur le lustre à votre droite. Ramassez ensuite un Oocca pour planer vers la corniche d’en face où vous truciderez une plante. Planez ensuite jusqu’à la sortie, tout en bas. Dans la pièce suivante, accrochez vous au lustre avec vos bottes pour éteindre le ventilateur, puis laissez-vous tomber dans la salle du dessous pour affronter un boss.
La méthode est simple : lorsqu’il vole, attendez qu’il lève son bouclier pour vous charger puis utilisez le grappin pour l’attirer à vous et rouez-le de coups avant qu’il ne décolle. Après 3-4 tabassages, il disparaîtra et vous pourrez récupérer un second grappin. Il ne vous reste plus qu’à les utilisez avec les encoches du plafond puis le lierre pour remonter à l’étage supérieur. De retour dans la tour, utilisez les grappins pour monter jusqu’à un lustre (à mi chemin) qui ouvrira une grille. Laissez vous glisser à hauteur de la dite grille et utilisez le second grappin avec une des encoches jouxtant la porte, que vous pourrez ensuite franchir. Il va vous falloir cette fois être rapide : utilisez les grappins pour passer d’une encoche à l’autre avant que les pylônes ne tombent (utilisez le ciblage Z pour ne pas louper votre coup) et récupérez le compas dans le coffre. Une fois à l’extérieur, utilisez votre arc pour éliminer les plantes, puis vos grappins pour progresser sous le pont. Accrochez le lierre sur votre droite pour remonter sur le pont et regagner la salle principale. Ressortez par la porte Est puis servez-vous des grappins sur les ballons planant au dessus de vous. Traversez le pont détruit, entrez dans la salle et redescendez à l’étage inférieur. Utilisez les grappins sur les encoches des pylônes pour atteindre la plate-forme en contrebas. Vous trouverez une autre encoche au nord, puis en hauteur, ainsi qu’une grille à l’Est qui vous permettront de rejoindre une nouvelle zone. Sautez par la fissure dans le mur puis laissez vous tomber sur la plate-forme en contrebas. Utilisez l’arc pour éliminer les plantes, puis suspendez-vous à l’encoche, et laissez-vous glisser pour découvrir un cristal. Tirez dedans pour ouvrir la porte dans votre dos, qui dévoilera une nouvelle encoche. Servez-vous des grilles et des encoches pour atteindre l’étage supérieur. Vous pouvez aller chercher des bombes dans le coffre un peu plus loin (attention aux créatures sous les dalles) puis empruntez la porte menant vers le nord. Eliminez les plantes et utilisez vos grappins sur une encoche et le lierre pour monter. Avancez ensuite le long de l’étroite corniche jusqu’à la plate-forme suivante. Vous pouvez longer une autre corniche pour obtenir un cinquième de cœur avant d’utiliser vos grappins sur deux encoches et du lierre pour atteindre l’étage supérieur. La dernière encoche en haut vous permettra de redescendre sur le pont où vous attend un lézard en armure. Une fois dehors, utilisez vos grappins sur les flotteurs pour franchir deux murs et laissez-vous tomber. De là, vous accèderez à d’autres flotteurs, mais il faudra vous suspendre à la bonne hauteur pour passer par les orifices dans les murs. Vous pouvez rejoindre une petite île au sud pour tuer un Poe et récupérez des ruppees, avant de repartir vers le nord. A l’arrivée, prenez la porte Ouest pour déboucher sur un balcon. Servez vous des flotteur pour avancez : vous pouvez faire un détour par le balcon au Sud-Ouest pour récupérer un cinquième de cœur avant de rejoindre le grand bâtiment à l’Est. Vous déboucherez dans un petit jardin avec une tour en son centre. Escaladez le lierre sur l’enceinte extérieure, puis transformez-vous en loup pour jouer les funambules sur les cordes. Entrez, dans la tour, utilisez votre grappin sur l’encoche au dessus du trou dans le sol, puis sur le chandelier (en chaussant vos bottes) de l’autre coté de la paroi pour arrêter le ventilateur. Récupérez la clé du Boss dans le coffre puis laissez-vous tomber à l’étage inférieur. Accrochez-vous au grillage et laissez-vous glissez entre les pales du ventilateur. Vers le Nord, vous repèrerez un chandelier encastré dans le plafond. Suspendez-vous-y avec vos bottes pour activer un ventilateur, puis sortez par la porte Nord. Au dessus de vous tournent des plaques avec des grilles. Utilisez vos grappins pour passer de l’une à l’autre et rejoindre la tour au Nord. Vous devrez cette fois affronter deux lézards volants en employant la même méthode que précédemment. Utilisez ensuite vos grappins sur la grille au dessus de la porte puis sur les plaques (en activant les cristaux en chemin) pour rejoindre la porte à l’étage supérieur. Une fois à l’extérieur, regardez en haut de la colonne brisée pour repérer du lierre qui vous permettra d’accéder au toit.
Vous voici face au boss Argorok pour un combat très aérien. Pour le premier round, utilisez vos grappins afin d’escalader un couple de tours en passant de l’une à l’autre. Lorsque vous approcherez du sommet, Argorok s’avancera pour cracher du feu et il faudra esquiver son tir (précédé d’un grognement) en vous hissant sur une autre tour. Ciblez ensuite sa queue avec le grappin pour vous y accrocher à sa queue et enfilez vos bottes pour le forcer à s’éclater au sol. Deux attaques suffiront à faire exploser son armure. Le second round débute : grimpez au sommet d’une tour puis accrochez-vous aux flotteurs. Passez de l’un à l’autre rapidement alors que Argorok tentera de vous griller. Profitez du moment où il doit rester immobile pour reprendre son souffle et accrochez-vous dans son dos puis frappez son point faible à l’épée. Après trois attaques de ce type, vous serez victorieux. Ramassez le cœur et suivez Edna.

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