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The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 04 – Le temple du désert

Chapitre 04 – Le temple du désert

Servez-vous du grappin pour rejoindre la corniche sur votre droite, puis bondissez de plate-forme en plate-forme pour atteindre la zone à gauche de la porte. Utilisez le grappin pour extraire la chaîne des sables mouvants, puis tirez dessus pour ouvrir la porte. Dans la zone suivante, remplissez votre lanterne dans la vasque sur votre gauche, puis détruisez les planches bloquant l’accès à la salle Est. Récupérez la clé et revenez ouvrir la porte. En cas de problème avec les insectes, votre torche les fera fuir. Vous pénétrez dans une pièce sombre : utilisez votre lampe pour vous diriger et embrasez les deux foyers qui débloqueront la sortie. Vous déboucherez sur la Salle Principale où quatre Poe (version géante) s’empareront de flammes, condamnant le passage Nord. Comme d’habitude, il faudra vous transformer en loup et utiliser vos sens pour les éliminer. Le premier restera sur place pour vous affronter. Retransformez-vous en homme puis fouillez les coffres de part et d’autre de l’escalier afin d’obtenir un cinquième de cœur et la carte du donjon. Retransformez-vous en loup, apprenez l’odeur des Poe puis pistez l’un d’entre eux qui s’est enfoui sous une dalle au Sud-Ouest de la salle. Grattez le sol pour déblayer une chaîne puis tirez-la afin de révéler un escalier. Dans la salle suivant, faites pivoter l’axe central dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous révèlerez une cavité où un coffre abrite une clé. Redevenez humain et repérez un trou dans le plafond. Utilisez le grappin pour rejoindre l’étage supérieur puis franchissez la porte Nord. Métamorphosez-vous en loup et affrontez le Poe. Retournez dans la Salle Principale puis franchissez la porte Ouest, juste à coté (haut dessus en fait) de l’escalier. Continuez vers l’ouest, déverrouillez la porte suivante et rejoignez l’escalier par la droite. Sous forme humaine, tirez le bloc vers le Nord puis poussez-le vers l’Ouest. Montez l’escalier puis hissez vous sur la plate forme à votre droite. Ramassez la chaîne et tirez jusqu’à ce que le chandelier au Sud soit remonté au maximum, puis précipitez vous par le chemin ainsi débloqué. Grimpez l’escalier, puis récupérez la boussole dans le coffre derrière la statue. Revenez au pied de la statue et faîtes-la pivoter. Allez chercher la clé dans l’alcôve Ouest puis revenez ouvrir la porte Est. Eliminez les squelettes dans le couloir puis passez en loup pour détecter une odeur de Poe. Grattez le sol et tirez la chaîne : un cloison coulissera, révélant un autre Poe. Après votre victoire, franchissez la porte Nord puis récupérez la clé dans le coffre en contrebas. Activez vos sens pour découvrir qu’une horde de rats vous attaque. Eliminez-les puis passez la sortie Est pour rejoindre la Salle Principale. Sautez sur le chandelier pour atteindre le balcon Est et passez la porte. Descendez l’escalier et poussez le bloc vers l’Est. Montez sur le bloc, tirez la chaîne pour faire remonter le chandelier au maximum, puis placez vous sur la dalle sous le chandelier, qui retombera autour de vous. Grimpez dessus puis sautez pour rejoindre la porte Est. Récupérez les bombes dans les coffres et utilisez une flèche explosive pour détruire le squelette avant d’emprunter la porte Sud. Dans cette salle, utilisez votre torche pour allumer le premier brasier en avant, puis celui complètement à droite. Empruntez la porte qui vient de se dévoiler à l’Ouest.
Vous allez devoir affronter un Poe qui se divisera en 4. Attendez qu’ils s’apprêtent à vous attaquer pour distinguer le bon, et frappez-le. Ressortez par la porte Sud pour déboucher sur la salle au chandelier. Utilisez votre grappin sur une encoche, au dessus de la porte sur votre gauche, et revenez dans la Salle Principale. Le passage Nord est désormais accessible. Vous déboucherez dans une salle avec des engrenages au sol. Allez dans la pièce à l’Ouest et laissez-vous tomber dans le puit. Faites pivoter la plate-forme dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour grimper de deux niveaux et obtenir une clé dans un coffre. Faites maintenant pivoter la plate-forme dans l’autre sens pour redescendre, trois fois, puis allez ouvrir la porte cadenassée. Dans la salle suivante, transformez-vous en loup (beaucoup de rats) puis rejoindrez l’angle Sud-Ouest où se trouve une chaîne. Tirez-la puis faites rapidement un détour par le coté ouest pour rejoindre le passage ainsi débloqué. Dans la zone suivante, traversez le corridor en évitant les roues dentées. Libérez Ooccoo dans une jarre sur votre droite, puis prenez la porte au nord. Vous arriverez dans une salle circulaire avec en son centre une barre rotative hérissée de pieux. Rendez-vous dans la salle au Nord, détruisez les trois squelettes puis revenez dans la salle précédente pour vous engager dans le passage qui vient de s’ouvrir. Remontez le couloir puis prenez la porte menant au nord.
Mettez un coup dans l’épée géante pour réveiller le Boss. Transformez-vous en loup et utilisez vos sens pour voir la Liche puis attaquez-la afin qu’elle se matérialise. Redevenez humain et utilisez l’arc sur le boss pendant qu’il vole. Sortez ensuite votre épée et lorsqu’il vient sur vous, esquivez son coup puis frappez-le à la tête. Allez ensuite récupérer la toupie dans le coffre au Nord, puis utilisez-la sur le rail du mur pour revenir dans l’arène, puis dans la salle précédente. Laissez-vous tomber en contrebas puis utilisez la toupie sur le rail du mur Sud pour rejoindre la porte à l’Est. Dans la zone suivante, utilisez la toupie pour atteindre les deux coffres sur votre gauche. Depuis le second coffre, grimpez sur le mur Sud, sautez sur la plate-forme autour de laquelle tourne une toupie à lame, puis sur le muret à l’Est. Utilisez la toupie sur le rail de ce mur pour rejoindre une zone où se trouve un cinquième de cœur. Vous allez ensuite devoir repartir sur le rail derrière le coffre, esquiver la barre rotative, et sauter sur le rail de droite, puis celui de gauche pour rejoindre une petite zone circulaire au Sud-Est. Empruntez le rail qui vous mènera dans une nouvelle zone en hauteur au Nord. Gravissez la cote sur votre droite et utilisez à nouveau la toupie le long des rails suspendus, cette fois pour slalomer entre des toupies dentées. Passez la porte et fouillez le coffre pour obtenir la clé du boss, puis utilisez le rail pour rejoindre la salle avec les engrenages. Place la toupie au centre de l’engrenage et commencez à faire pivoter la salle. Utilisez la toupie pour gravir l’escalier circulaire. L’objectif est de réussir, une fois assez haut, à sauter (en mode toupie) sur la partie centrale. Placez ensuite la toupie dans l’engrange centrale et faites-la tourner pour matériliaser une rampe que vous emprunterez avec votre toupie.
Vous voilà face au boss Stallord. Utilisez le rail qui fait le tour de la salle pour prendre de l’élan avec la toupie et lorsque vous êtes dans le dos du boss, sautez pour descendre vers sa colonne vertébrale, puis sautez à nouveau pour frapper sa colonne vertébrale avec la toupie. Il faudra faire attention aux toupies à lame qui circulent le long du rail et slalomer entre les squelettes que Stallord invoquera pour se protéger. Après 3 coups, le boss s’écroulera et la salle se videra du sable. Placez votre toupie sur l’engrenage centrale et tournez. Une fois le pylône central revenu en hauteur, le boss se réveillera pour un second round. Utilisez la toupie sur le rail du pylône central pour monter. Lorsque vous rattraperez le boss, il vous crachera des boules de feu. Esquivez-les en sautant sur le rail extérieur, puis en revenant sur le rail central. Une fois à portée, sautez dans la gueule du monstre. Après sa chute, enchaînez les coups d’épée à la tête. Répétez ce schéma trois fois pour être victorieux. Récupérez le cœur et sortez. Grimpez l’escalier jusqu’au sommet de la tour, éliminez les 5 créatures des ténèbres sous votre forme de loup, puis redevenez humain pour utiliser la toupie sur la statue. Vous découvrirez enfin le miroir.

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