Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Kingdom Hearts II (le guide) - 36 - La Terre des Lions

36 - La Terre des Lions

Vous atterrissez dans la combe de la Terre des Lions. Ouvrez les trois coffres pour récupérer de l’éther, une pierre de mithril, et la carte de la savane. Sauvegardez, puis prenez vers l’est pour regagner le cimetière des éléphants. Là, éliminez les Sans-cœur, visitez les lieux pour trouver cinq coffres contenant potion +, éther, bonus PC, pierre et éclat de mithril, puis empruntez le passage au nord-est pour regagner la savane. De là, poursuivez vers le nord pour rallier le rocher du lion.

Arrivé au rocher du lion, fouillez la zone pour trouver trois coffres contenant la carte des lieux, une mégaéther et une pierre de mithril. Dirigez-vous ensuite vers le sud-est. Rentrez dans la grotte pour sauvegarder. Prenez maintenant vers le sud pour retourner dans la savane. De là, prenez vers le sud-est pour regagner la vallée des gnous. Traversez la vallée pour regagner les terres arides. En chemin vous trouvez cinq coffres. Sur les terres arides vous attendent trois autres coffres. Trouvez-les avant de pénétrer dans la jungle.

Traversez la jungle pour regagner l’oasis. En cours de route vous trouvez trois coffres contenant une potion +, une pierre de mithril et une pierre de sérénité. Passées les retrouvailles avec Simba, fouillez l’oasis pour trouver trois coffres contenant le plan des lieux, un bonus PC et des pages déchirées. Faites une halte à la boutique si besoin est, sauvegardez, puis emboîtez le pas à Simba pour aller secourir Timon et Pumbaa.

Une cinématique ne tarde pas à s’enclencher. A l’issu de la scène, approchez-vous de Simba pour le réconforter. Cela vous vaut de remporter la clé Cercle vital (que nous vous conseillons d’utiliser pour l’affrontement contre Scar) et Simba rejoint momentanément l’équipe. Traversez ensuite la jungle, les terres arides et la vallée des gnous pour regagner la savane.

De retour dans la savane, une cinématique s’enclenche. Passée la scène, vous vous retrouvez automatiquement au rocher du lion et êtes momentanément séparé de Simba. Rendez-vous ensuite dans la caverne pour affronter les sbires de Scar.

Sommaire