Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Kingdom Hearts II (le guide) - 29 - Port Royal

29 - Port Royal

Arrivé à Port Royal, faites le tour des remparts pour ouvrir les trois coffres contenant la carte maritime, de l’éther et une pierre de mithril. Descendez ensuite les marches pour regagner le port. Là, combattez les pirates. Le dernier flibustier éliminé, traversez le pont pour vous rendre en ville. Réglez-leur compte aux Sans-cœur. Vous faites ensuite la connaissance de William.

Passées les présentations d’usage, écumez la ville en brisant les caisses entravant votre progression pour trouver quatre coffres contenant de l’éther, un bonus PC, une gemme et un éclat de mithril. Retournez ensuite au port via le passage au nord-ouest de la carte.

De retour au port, vous rencontrez Jack Sparrow. Celui-ci rejoint immédiatement l’équipe. Parlez ensuite à William pour embarquer à bord de l’Intercepteur. Descendez dans la cale pour sauvegarder et faire quelques emplettes si besoin est. Remontez ensuite sur le pont et parlez à Jack. Indiquez-lui comme prochaine destination le Black Pearl. Des Sans-cœur ne tardent pas à faire leur apparition. Réglez-leur leur compte.

A l’issu de l’affrontement, vous débarquez sur l’île de La Muerta. Longez la falaise pour rejoindre l’entrée de la grotte. Notez que dans l’entrée vous attendent deux coffres contenant de l’éther et un éclat de mithril. Poursuivez votre chemin pour regagner la poudrière. Là, il vous faut retenir les pirates pendant une minutes en attendant le signal. N’oubliez pas que pour que ceux-ci soient vulnérables, il faut les attirer dans la lumière. Le temps écoulé, vous obtenez la carte de l’île et retournez automatiquement sur le navire.

De retour sur le pont du bateau, rendez-vous dans la cale si vous désirez sauvegarder. Allez ensuite parler à Will et dites-lui de mettre le cap sur Port Royal. Des pirates débarquent alors sur le pont. Réglez-leur leur compte. Une seconde vague de flibustiers ne tarde pas à passer à l’assaut. Leur but : vous dérober le médaillon. Le votre est donc de les mettre en pièces tout en protégeant votre bien. Lorsque, suite à une explosion, un adversaire parvient à vous dérober le médaillon, vous disposez alors d’une minute pour le récupérer. Pour ce faire, il vous faut vaincre le voleur (aisément repérable par une bulle renfermant le médaillon).

Les pirates vaincus, Jack rejoint de nouveau le groupe. Activez de suite ses compétences. Désactivez en revanche momentanément les compétences auto-coopération de chaque membre du groupe en prévision de la phase de jeu suivante. Sauvegardez, puis retournez sur le pont. Votre objectif consiste à empêcher les pirates de saborder le navire en jetant les cinq barils de poudre à la mer (via la commande Réaction "Dégommer"). Le dernier baril éjecté, vous remettez automatiquement le cap sur l’île de La Muerta.

De retour sur l’île, regagnez la salle du trésor dans la grotte pour affronter le prochain boss. En chemin vous attendent cinq coffres (accessibles en brisant des caisses contre les parois de la caverne) contenant deux bonus PC, un éclat de mithril, de l’éther et une méga potion.

Sommaire