Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit (le guide) - 06 – La Tour d’Alexandra

06 – La Tour d’Alexandra

Une fois dans la tour, grimpez les escaliers et empruntez la porte de gauche. Descendez à l’étage inférieur et sortez par la porte au bout de la salle. Récupérez la carte du donjon dans le coffre. Faites volte face et contournez la tour par la droite. Grimpez les escaliers et réintégrez l’intérieur de la tour via la porte de droite.

Vous arrivez au niveau 2 de la tour. Déverrouillez la porte de gauche, puis descendez à l’échelle. Ouvrez le coffre et brisez le pot et les tonneaux. Remontez à l’étage supérieur et empruntez l’échelle menant au niveau 3.

Arrivé au niveau 3, passez la porte. Vous débouchez sur une coursive. Traversez la passerelle menant à l’autre tour. Une fois à l’intérieur, allez activer l’une des statues aux yeux bleues encadrant la grille. Vous vous retrouvez ainsi automatiquement de l’autre côté de la paroi. Montez ensuite les escaliers direction le niveau 4.

Une fois au niveau 4, deux nouveaux murs rotatifs s’offrent à vous. Empruntez d’abord celui de gauche. Brisez les deux jarres et revenez dans la zone précédente pour emprunter l’autre paroi rotative. Dans cette nouvelle salle, empruntez la paroi rotative. Une fois de l’autre côté, brisez les tonneaux, puis montez les escaliers direction le niveau 5.

Rien de particulier à faire au niveau 5. Utilisez donc le mur rotatif sur la gauche, puis montez les escaliers direction l’étage supérieur. Longez le corridor jusqu’à voir un mur rotatif sur la gauche. Passez-le. De l’autre côté vous attendent un coffre et une jarre à briser. Revenez ensuite dans le couloir. Poursuivez votre progression droit devant et montez les escaliers menant au sommet de la tour.

Arrivé au dernier étage, allez examiner la statue en haut des marches pour provoquer l’enclenchement d’une cinématique. Passée la scène, prenez en direction des escaliers de façon à éveiller l’attention de Jessica. Ceci fait, utilisez Evac’ pour sortir du donjon et retournez à Alexandria.

Sommaire