Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lara Croft Tomb Raider : Legend (la soluce) - Mission 1 : Bolivie - Tiwanaku

Mission 1 : Bolivie - Tiwanaku

Récoltez l'artefact de bronze dans le recoin, montez ensuite sur le rocher et sautez pour traverser la rivière. Poursuivez plus avant, ramassez le second artefact de bronze et nagez jusqu'à la rive d'en face. Hissez-vous sur le rebord, poussez le bloc dans le vide et sautez sur le rocher en face. Grimpez à la liane, agrippez-vous à celle juste à côté pour rejoindre le rebord sur la droite. Sautez pour attraper la prochaine liane, balancez-vous afin de regagner l'entrée de la grotte sous la cascade. Allumez votre lampe et traversez le tunnel.

A la sortie, sautez pour rejoindre le rebord d'en face. Agrippez-vous à présent au rebord de la paroi rocheuse et décalez-vous vers la gauche. Arrivé au bout, sautez pour rejoindre les abords de la rivière. Remontez la chute d'eau (en prenant garde au rocher qui ne va pas tarder à débouler) jusqu'à voir une perche suspendue entre les deux rives. Sautez pour vous y agripper, balancez-vous et sautez pour attraper la suivante. De là, balancez-vous de nouveau et sautez pour vous agripper au rebord. Sautez pour rejoindre le rebord de droite. Hissez-vous et abattez le garde. Continuez à remonter la rivière pour trouver le prochain artefact de bronze. Agrippez-vous ensuite au rebord de pierre et décalez-vous vers la droite jusqu'à pouvoir rejoindre le rebord au-dessus. Hissez-vous. Poussez le rocher afin qu'il fasse contre-poids avec la souche en contrebas. Redescendez, montez sur le rocher et agrippez-vous à la branche dépassant de la souche. Utilisez-la comme perche afin de rejoindre la roche séparant les deux bras de la cascade. Poursuivez droit devant.

Lancez le grappin sur le socle pour libérer le passage. Derrière vous attendent deux gardes. Eliminez-les. Agrippez-vous ensuite au rebord sous la cascade. Décalez-vous vers la gauche et sautez pour attraper la perche. Balancez-vous et sautez pour vous accrocher au rebord d'en face. Décalez-vous vers la gauche et sautez pour attraper le rebord juste à côté. Attrapez le rebord juste au-dessus et hissez-vous sur la plate-forme. De là, rejoignez le rebord sous la cascade via la liane. Hissez-vous dans l'alcôve pour récolter un nouvel artefact de bronze. Redescendez sur le rebord et longez-le vers la droite. Passez d'une perche à l'autre pour rejoindre la terre ferme. Abattez le garde et poursuivez plus avant. Arrivé au niveau de l'arche, sautez et lancez votre grappin. Balancez-vous et sautez pour rejoindre la suite du passage. Continuez votre progression. Les ruines ne vont pas tarder à être en vue.

Ne descendez pas de suite. Tirez sur les rochers afin de provoquer un éboulement. Ils écraseront ainsi une partie des ennemis à l'entrée des ruines. Descendez la pente, abattez les derniers gardes et ramassez l'artefact de bronze. Poursuivez droit devant. Agrippez-vous au rebord et hissez-vous. Regardez immédiatement à gauche. Vous devriez voir un garde posté légèrement en hauteur. Réglez-lui son compte. Longez ensuite les ruines pour trouver un artefact de bronze. Rejoignez la plate-forme où le dernier garde était posté. Récupérez son arme, puis rejoignez la plate-forme d'en face via la corde. Dévalez la pente, éliminez le comité d'accueil et rentrez dans le temple.

Avancez quelque peu et utilisez le grappin pour passer au-dessus du piège. Poursuivez le long du passage. En chemin, passez par l'étroite fente dans le mur pour dénicher un artefact de bronze. Grimpez ensuite à la chaîne et passez de l'une à l'autre pour rejoindre l'ouverture dans la roche. Sautez pour attraper la prochaine chaîne et rejoignez le sol. Longez le passage et plongez dans l'eau.

Commencez à vous engager dans le tunnel et émerger dès que possible pour trouver un rebord sur lequel est posé un artefact de bronze. Replongez et terminez votre trajet sous-marin. De retour sur la terre ferme, abattez le félin et longez le passage. Attendez que les murs se rétractent pour passer le piège (terminez par une roulade pour plus de sûreté). Poussez ensuite la cage entre les prochaines séries de parois rétractables afin de traverser sans danger. Poursuivez droit devant pour accéder à la salle où vous attend votre premier puzzle.

Au menu de cette énigme : trois cages à placer sur trois interrupteurs afin d'accéder à la sortie. Une cage est accessible de suite, les deux autres se trouvent à l'étage inférieur. Voilà comment il faut s'y prendre pour résoudre le mystère. Commencez par prendre sur la droite pour trouver un trésor de bronze dans une alcôve. Rejoignez ensuite l'étage inférieur et préparez-vous à éliminer un second léopard. Attrapez ensuite la cage et traînez-la à côté de celle située sous la rampe de pierre un peu plus loin. Dégagez ensuite la seconde cage de dessous cette même rampe, puis placez une des deux caisses sur le rebord de la rampe. Remontez et de là, sautez sur l'autre extrémité de la rampe afin de projeter la caisse à l'étage supérieur. Répétez l'opération première avec la caisse restée en bas. Tada ! Il ne vous reste plus maintenant qu'à traîner une caisse sur chaque interrupteur. Grimpez ensuite à la chaîne sur la gauche, sautez pour vous agripper au rebord, décalez-vous sur la droite jusqu'à pouvoir vous agripper au rebord juste au-dessus. Hissez-vous et attrapez la chaîne juste au-dessus. Allez jusqu'au bout et laissez-vous tomber. Placez-vous sur le rebord et laissez-vous choir. Agrippez-vous au premier rebord, puis à celui juste au-dessous, décalez-vous sur la droite et utilisez la perche pour rejoindre le passage fraîchement ouvert.

La porte passée, préparez-vous à reproduire la série de touches s'affichant à l'écran. Poursuivez droit devant. Arrivé au bout du passage, laissez-vous tomber et agrippez-vous au rebord. Rejoignez le sol en passant de rebord en rebord. Une fois en bas, abattez le félin. Remarquez un bloc de pierre légèrement plus clair que le reste de la paroi juste sous votre point d'entrée. Enfoncez-le dans le mur. Montez ensuite sur le petit promontoire. Servez-vous des pics en guise de perche et passez de l'un à l'autre jusqu'à pourvoir vous agripper au rebord du mur au fond de la salle. Décalez-vous ensuite sur la droite jusqu'à vous retrouver dos à l'un des pics. Sautez pour vous y agripper. De là, sautez de nouveau pour rejoindre le renfoncement où se trouve un artefact d'argent. Rejoignez le sol et refaites le même trajet pour vous agripper de nouveau au rebord du mur au fond de la salle. Décalez-vous à nouveau vers la droite, mais cette fois, plutôt que de vous agripper au pic menant au renfoncement, sautez pour atteindre le rebord au-dessus. Passez de rebord en rebord pour regagner la sortie. De retour à l'air libre, une cinématique s'enclenche. Passée la scène, préparez-vous à courir et à sauter avant l'effondrement du pont. Zigouillez les ennemis jusqu'au déclenchement de la prochaine cinématique sonnant la fin du chapitre.

Sommaire