Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Shadow of the Colossus (la soluce) - 10 – Dixième Colosse

10 – Dixième Colosse

Contournez le sanctuaire et prenez en direction du nord-ouest. Traversez le pont naturel (celui déjà emprunté pour rejoindre le Colosse précédent). Vous revoilà sur la même vaste plaine. Direction plein ouest pour rejoindre l’entrée de la grotte à l’intérieur de laquelle vous attend le prochain Colosse.

Cette colossale créature des sables est très impressionnante. Et nul doute que l’escalader pour atteindre ses deux points faibles situés sur son dos ne va pas forcément être chose aisée. Non seulement parce qu’il est rapide, mais aussi parce que ses attaques, très violentes, peuvent vous être fatales. Encore une fois, il va donc falloir faire preuve d’une extrême prudence et de beaucoup de sang froid.

Dans un premier temps, notez qu’il est préférable de ne pas descendre de cheval. Eperonnez votre monture et faites le tour de l’arène armé de votre arc de manière à attirer l’attention du Colosse. Lorsque celui-ci vous prend en chasse, attendez de voir émerger sa tête du sable et tirez-lui un maximum de flèches dans l’œil. Aveuglé, le Colosse finit ainsi par s’immobiliser momentanément et par rentrer la tête dans le sable. Descendez alors de selle et dépêchez-vous d’aller escalader le monstre. Agrippez-vous à sa fourrure pour rejoindre son dos. Le premier point faible est en haut de son dos, le suivant beaucoup plus vers le bas. Vous n’aurez sans doute le temps que d’en éliminer un sur deux au premier passage. Renouvelez donc l’opération première pour accéder au second symbole.

Le serpent vaincu, vous atterrissez de nouveau au Sanctuaire où vous glanez la prochaine information pour trouver le onzième Colosse.

Sommaire