Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Emeraude (la soluce) - 06 - La quête du Scanner

06 - La quête du Scanner

Mais l'aventure ne s'arrête pas ici ! Une fois le conseil vaincu, rechargez votre partie. Quittez votre chambre et rejoignez vos parents au rez-de-chaussée. Votre père vous remet alors le Passe Bateau. Les embarcadères sont à Poivressel et Nenucrique. Votre copain Scott ne va d'ailleurs pas tarder à vous contacter pour que vous l'y rejoigniez. Votre père parti, un bulletin d'informations est alors diffusé à la télé. Passé le flash, sortez de la maison. Le Professeur Seko vous conduit alors automatiquement à son labo pour faire passer votre Pokédex en Mode National.

Envolez-vous maintenant pour le village Myokara et remontez les chenals107 et 108. Au niveau de ce dernier chenal se trouve une épave. Entrez à l'intérieur de l'épave et faites le tour des cabines en affrontant les dresseurs chemin faisant. Au passage, vous récupérez une Lettre Port. Descendez ensuite au sous-sol et affrontez le dresseur qui vous attend au pied des escaliers.

Visitez les pièces de gauche pour ramasser une Scuba Balle. Notez que la salle de stockage sur la droite est pour l'heure fermée. Remontez par l'autre escalier, affrontez le prochain dresseur, puis passez dans la pièce suivante. Battez le duo de dresseurs qui vous y attend, puis ramassez le Rappel. Traversez la série de salles et sortez par l'ouverture au sud pour rejoindre le pont, puis montez à l'étage. Parlez au scientifique, puis récupérez la clé stockage juste derrière lui. Rebroussez à présent chemin jusqu'à la salle de stockage et entrez-y. A l'intérieur vous attend la CT13 (Laser Glace).

Visitez maintenant les cabines au sud. Dans l'une d'elles vous attend une corde sortie, dans une autre vous tombez sur une grande mare d'eau. Utilisez la capacité Plongée et remontez tout le petit couloir vers la gauche, puis le haut. Utilisez à nouveau la capacité Plongée pour revenir à la surface, puis commencez la tournée des cabines. Les salles 1 et 2 sont pour l'heure fermées. Dans la troisième salle se trouve une Pierre Eau. Entrez ensuite dans la cabine centrale de la rangée du haut. Vous pouvez remarquer des objets brillants dans la pièce. Revenez alors dans la salle 3 et repérez l'objet brillant en haut à droite. Il s'agit de la clé de la Salle 1 (utilisez si besoin est le Cherch'Objet).

Rendez-vous donc dans la Salle 1. Récupérez la CT18 (Danse Pluie) et la Clé de la Salle 4 dans la partie gauche de la pièce. Allez dans la salle 4 et ramassez la Clé de la Salle 6 au niveau de la poubelle. Rendez-vous dans cette salle et ramassez la Luxe Ball. Passez ensuite dans la pièce à gauche et utilisez le Cherch'Objet pour retrouver la Clé de la Salle 2. Rendez-vous dans cette dernière salle et ramassez le Scanner.

Quittez à présent l'épave et rendez-vous à l'embarcadère de Poivressel. Remettez le Scanner au Capt. Poupe. En échange, celui-ci vous offre soit une Dent Océan, soit une Ecailleocéan. A vous de choisir à ce niveau. Cet objet permet au Pokémon Coquiperl d'évoluer lors d'un échange par câble de liaison. Il faut pour cela que le Coquiperl porte l'objet sur lui.

Sommaire