Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Emeraude (la soluce) - 10 - Routes 110 et 103

10 - Routes 110 et 103

Remontez la route 110 en affrontant les différents dresseurs (notez que vous passez devant l'entrée de la piste cyclable, mais n'ayant pas de vélo, vous n'y avez pas accès pour l'instant). Vous pouvez également en profiter pour fouiller les hautes herbes en quête de nouveaux Pokémon. Vous trouverez ici des : Mystherbe, Dynavolt, Medhyena, Goelise, Negapi et Gloupti.

Vous ne tardez à rejoindre la route 103 qui part vers l'ouest. Ignorez pour l'heure la maison des pièges à l'intersection des deux routes et engagez-vous plutôt sur la Route 103 en affrontant les dresseurs entravant votre progression. Au passage, coupez l'arbre afin d'accéder à une zone où vous attendent d'autres dresseurs, un PP Plus, un Défense Spec et trois arbres avec des baies à récolter (sans oublier d'en replanter et d'arroser vos plantations après coup). Revenez ensuite à l'intersection et entrez dans la maison des pièges.

Placez-vous à droite de la table et tentez de prendre la coupe. Vous faites ainsi la rencontre du Maître des Pièges. A l'issu de son petit speech, placez-vous devant le parchemin et appuyez sur le bouton A. Progressez dans le labyrinthe en coupant les arbres et en éliminant les différents dresseurs. Au sud-ouest, vous récupérez un parchemin sur lequel est inscrit un code secret. Au nord vous attend une Lettre Oranj. Sortez ensuite par la porte au nord-est et rejoignez le Maître des Pièges. Celui-ci vous remet un Super Bonbon en guise de récompense. La visite de la Maître des Pièges s'arrête là pour cette fois, mais libre à vous d'y revenir plus tard pour relever de nouveaux défis.

En sortant de la maison, prenez vers l'est. Notez que dans les hautes herbes se cachent des : Negapi, Posipi, Gloupti, Goelise, Dynavolt, Mystherbe et Medhyena. Ramassez le Muscle+, affrontez le dresseur et dirigez-vous vers le nord. Vous ne tardez pas à tomber sur votre rival. Affrontez-le. Attention ! Ses Pokémon sont beaucoup plus entraînés. Soyez donc prudent pour ce combat, en particulier face à son deuxième Pokémon (un Galifeu de niveau 20). A l'issu de la rencontre, vous obtenez le Cherch'Objet. Poursuivez ensuite votre route en direction du nord-ouest en affrontant les prochains dresseurs. Au passage, récupérez l'élixir, cueillez des baies (sans oublier de replanter des graines juste après, puis de les arroser). Vous ne tardez pas à entrer dans la ville de Lavandia.

Sommaire