Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Emeraude (la soluce) - 02 - Rosyères

02 - Rosyères

Discutez avec le premier personnage à droite afin qu'il vous montre où se trouve la boutique Pokémon. Celui-ci vous remet en cadeau une potion. Continuez votre route vers le nord (route 103). Votre rival se trouve à l'extrémité nord de cette route. Combattez-le (le duel n'est pas très difficile à gagner). Une fois l'affaire réglée, n'hésitez pas à recharger votre petite créature au centre Pokémon avant de rejoindre le labo de Bourg-en-Vol pour y recevoir le Pokédex et 5 Poké Balls. Allez ensuite voir votre maman qui vous attend sur le pas de la porte. Elle vous remet des chaussures de sport qui vous permettront de vous déplacer plus rapidement.

De retour sur la route 101, profitez-en pour capturer vos premiers Pokémon dans les hautes herbes. Vous trouverez ici des : Chenipotte, Medhyena et Zigzaton.

Profitez-en également pour monter vos Pokémon jusqu'au niveau 9 ou 10. Retourner ensuite à Rosyères. N'hésitez pas à acheter des Poké Balls et d'autres objets (potion, antidote, anti-para, réveil) vous pourriez en avoir besoin rapidement. Engagez-vous ensuite sur la route 102 à l'ouest de Rosyères et affrontez les premiers dresseurs placés un peu plus loin. Profitez-en aussi pour fouiller les hautes herbes. Outre des Zigzaton, des Chenipotte et des Medhyena, vous trouverez également des Nenupiot.

En remontant vers le nord, vous pouvez voir deux baies Pecha et deux baies Oran sur des arbustes. Ramassez-les. Replantez-en une de chaque, puis continuez votre route vers l'ouest (une potion vous attend dans un petit chemin au sud), en direction de Clémenti-Ville.

Sommaire