Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

GTA : San Andreas (le guide) - 01 - A Home in the Hills

01 - A Home in the Hills

De retour au Four Dragons Casino, rendez-vous dans le bureau de Woozie à gauche en entrant. Vous y retrouvez Madd Dogg, qui vient de sortir de cure de désintoxication. CJ prend alors l'initiative de reprendre le manoir de Mulholland, ex-possession de Madd Dogg tombée aux mains d'un gros bonnet de la drogue : Big Poppa. Au début de la mission, vous vous retrouvez largué dans les airs en compagnie de membres de la Triade au-dessus du fameux manoir.

Dans les airs, orientez-vous en fonction des déplacements de vos coéquipiers juste en dessous de vous. Atterrissez sur le toit du bâtiment. Hélas, le comité d'accueil ne se fait pas attendre. Débarrassez le toit des hommes de Big Poppa qui affluent. Notez qu'au nord vous attend une protection. Quand l'avion des Triades approche, un message s'affiche à l'écran vous annonçant votre prochain objectif : les protéger pendant qu'ils amorcent leur atterrissage sur le toit. Lorsque ceux-ci sont arrivés à bon port, descendez la rampe menant au manoir et entrez dans la bâtisse par la porte à l'ouest. Traversez le balcon surplombant la piscine et passez la double porte après le tournant. L'un de vos hommes ne tardent pas à se faire descendre. Nul doute que ce crime ne va pas rester longtemps impuni.

Eliminez la brochette d'ennemis venant d'abattre votre collègue. Empruntez le corridor en direction du sud en éliminant les hommes présents dans les pièces adjacentes. Notez qu'une protection vous attend dans la deuxième pièce sur la gauche. En approchant de l'escalier principal, vous ne tardez pas à recevoir un message vous permettant de localiser Big Poppa. Accroupissez-vous, allez vous poster près de la rambarde d'escalier, et de là, éliminez les gardes dans la salle de jeu à l'étage inférieur.

Descendez. Mais soyez prudent car d'autres ennemis vous attendent en bas de chaque côté du hall. Allez récupérer le bonus de santé dans la cuisine au nord de la salle de jeu. Eliminez les gardes dans le hall, puis dirigez-vous vers l'ouest. Big Poppa ne tarde pas à faire son apparition, mais également à prendre la poudre d'escampettes.

Prenez-le en chasse tout en éliminant ceux qui tentent de vous barrer la route. La poursuite continue jusqu'à l'extérieur du manoir. Big Poppa prend alors la fuite en voiture. Volez la voiture de sport rouge garée non loin de là, et rattrapez-le (il s'agit du point rouge sur la carte). Rentrez-lui dedans jusqu'à faire sortir son véhicule de la route, placez-vous à son niveau et mitraillez la bagnole jusqu'à ce qu'une explosion s'en suive. Mission accomplie.

Le manoir est maintenant votre (ceci est symbolisé par l'icône CJ sur la carte). Vous y trouverez un point de sauvegarde au second étage. Retournez donc là-bas, garez-vous à proximité du garage et descendez de voiture. Vous ne tardez pas à recevoir un appel de Rosie qui vous demande votre aide. Même si CJ accepte, nous verrons cela plus tard. Pour l'heure, rejoignez le dernier étage du manoir et allez-vous positionner sur le repère rouge sur le patio pour accéder à la mission suivante.

Sommaire