Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 4 (la soluce) - Chapitre 5 - 2

Chapitre 5 - 2

Ce début de chapitre sonne une fois de plus les retrouvailles avec Ashley. Commencez par récupérer les munitions sur la caisse, puis l'avion en papier près de la fenêtre. Quittez ensuite la pièce. A l'extérieur, l'accueil est des plus chaleureux ! Réglez son compte à tout ce petit monde avant de prendre vers le sud. Passez la porte au bout du corridor pour rejoindre le bureau. D'autres ennemis vous y attendent. Eliminez-les, puis appuyez sur l'interrupteur de sécurité de la porte. Une nouvelle vague d'ennemis fait alors son entrée. Supprimez-les, puis sortez par la porte à l'ouest. Longez le corridor pour rejoindre la décharge. Avancez quelque peu pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. A l'issue de la scène, vous atterrissez au milieu des ordures. Actionnez le levier pour ouvrir la grille. Un monstre s'éveille alors. Il existe un moyen imparable pour se débarrasser de lui sans prendre aucun risque. Dépêchez-vous d'aller activer le levier un peu plus loin pour lever la prochaine grille. Passez et activez le levier juste derrière pour la rabaisser. Une grille en fer salvatrice vous sépare maintenant de votre adversaire. La suite vous la connaissez à présent par cœur. Utilisez le fusil (équipé de la lunette infrarouge) et tirez sur les parasites. Relevez ensuite la grille pour aller récupérer les munitions. Revenez ensuite près du bord et poussez la benne afin de constituer une passerelle. Traversez-la. Récupérez les munitions et l'herbe verte. Un autre monstre ne tarde pas à faire son apparition. Misez sur la sûreté. Rebroussez chemin jusqu'à la derrière grille et rabaissez-la de manière à pouvoir tranquillement éliminer l'intrus à distance. Retournez à présent de l'autre côté et engagez-vous dans le corridor menant vers l'est.

Poussez la benne au bout afin de libérer le passage. Sortez par la porte à l'est. Longez le corridor en éliminant l'opposition. Ramassez l'herbe verte au bout du passage, puis passez la grille. Montez les escaliers et poursuivez jusqu'à la prochaine salle. L'accueil y est des plus musclé ! Eliminez tout ce petit monde, puis regagnez la salle de contrôle. Récupérez l'herbe rouge et les munitions, puis actionnez le pupitre de contrôle du boulet de démolition jusqu'à démolition du mur. Passez la porte. Rentrez dans la première salle sur la droite pour trouver une grenade incendiaire et des munitions. Revenez ensuite dans le corridor et actionnez le levier pour ouvrir la porte. Derrière vous attend l'un de ces monstres dont vous ne viendrez à bout qu'à l'aide de la combinaison fusil/lunette infrarouge. Réglez-lui son compte. Dirigez-vous ensuite vers le sud et rentrez dans la prochaine salle sur la gauche. Ramassez l'herbe verte et les munitions. Supprimez le monstre qui ne tarde pas à faire son entrée. Appuyez ensuite sur le bouton rouge pour activer l'alimentation électrique de secours. Ressortez et poursuivez vers le sud. Examinez le volet à moitié ouvert. Envoyez Ashley de l'autre côté pour qu'elle finisse d'ouvrir le passage. Poursuivez le long du corridor. Récupérez l'herbe jaune, puis passez la porte sur la droite pour trouver le marchand, un point de sauvegarde et une herbe rouge dans le casier.

Ressortez et dirigez-vous vers l'est. Vous arrivez bientôt devant une porte verrouillée encadrée de deux leviers. Dites à Ashley de rester à côté du premier levier pendant que vous allez vous occuper du second. Pour déverrouiller la porte, il faut qu'Ashley et Leon actionnent simultanément chaque levier à un instant précis. Pour cela, attendez que les trois barres rouge soient allumées, puis appuyez sur la touche A juste avant que la lumière au centre ne s'éclaire à son tour. Un message vous indique que la porte est effectivement déverrouillée. Passez-la donc. Récupérez les munitions, brisez les caisses, puis grimpez à l'arrière du bulldozer. Ashley prend alors automatiquement son contrôle et le mastodonte commence à cheminer vers le nord. Bien sûr le trajet n'est pas de tout repos ! Pendant qu'Ashley conduit, Leon est en charge d'éliminer les poursuivants (dont un camion qu'il faut faire exploser au plus tôt sous peine d'un échec immédiat de la mission). Arrivé à destination, descendez et grimpez à l'échelle sur la droite. Ramassez l'herbe verte et éliminez les ennemis présents sur la passerelle (tout en prenant soin de protéger Ashley qui est restée à l'étage inférieur). La zone nettoyée, dirigez-vous vers l'est. Actionnez le levier de sécurité du monte-charge, brisez les caisses, puis rejoignez l'arrière du bulldozer pour la suite de la poursuite. Attention cette fois les ennemis sont encore plus nombreux ! En fin de parcours, un camion vous fonce dessus. Tirez sur la vitre pour vous sortir d'affaire.

Le bulldozer termine sa course dans un mur, mais au moins, vous êtes sains et saufs. Passez la porte pour accéder à la salle suivante. Fouillez le mobilier pour trouver 5000 Ptas et une grenade incendiaire. Récupérez les munitions sur l'étagère et la pierre verte du jugement dans la mallette. Faites quelques emplettes, sauvegardez, puis passez la porte au sud pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique marquant la fin de la seconde partie du chapitre 5.

Sommaire