Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 4 (la soluce) - Chapitre 2 - 3

Chapitre 2 - 3

Cette troisième partie débute là où s'est arrêté le précédent chapitre. Faites le tour de la maison pour récolter les items que vous auriez oubliés, puis sortez. Récupérez les munitions autour de la maison, puis allez voir le marchand. Rentrez ensuite dans l'abri juste à côté pour trouver un point de sauvegarde et le fichier Deux itinéraires. A la lecture de celui-ci, vous apprenez donc que vous avez à présent le choix entre deux chemins. Si vous empruntez le chemin de droite, vous réaffronterez El Gigante , si vous empruntez celui de gauche en revanche, vous devrez confronter moult villageois enragés ! Actionnez donc le mécanisme permettant d'ouvrir le portail de votre choix. Nous avons pour notre part opté pour celui de droite.

Passé l'affrontement, défoncez la porte au bout du passage. Entrez. Visitez les baraquements pour récupérer tous les items (dont une vieille clé). Défoncez la porte au bout du passage pour accéder à la zone suivante. Passez la porte au bout du passage après l'avoir préalablement déverrouillée à l'aide de la vieille clé. Prenez sur la droite. Ramassez les munitions sur le tonneau, puis rentrez dans la maison. Récupérez le fichier Défenses du village à terre, fouillez le casier, puis sauvegardez. Ressortez et passez voir le marchand en haut de marches si vous le souhaitez. Dirigez-vous ensuite vers le nord. Ignorez pour l'heure la grande porte. Brisez le tonneau et embarquez à bord du funiculaire. Pendant toute la descente, vous serez agressé par les villageois empruntant le funiculaire dans l'autre sens. Abattez-les et prenez surtout garde à ce qu'aucun ne saute sur le toit de votre cabine où il tenterait d'en briser le mécanisme (ce qui équivaut à un game over).

Une fois à destination, visitez le local pour y récupérer grenades et munitions. Sortez, puis descendez les escaliers. A l'étage inférieur, engagez-vous dans le tunnel sur la gauche. Au bout vous attendent des villageois armés de bâtons de dynamites. Dès que vous les apercevez, courrez dans la direction opposée. Ces derniers se feront ainsi sauter avec leurs propres explosifs. Revenez ensuite sur vos pas. Sautez par-dessus les sacs de sables et grimpez à l'échelle. Récupérez l'œil-de-chat jaune (dernière pierre pour parfaire la choppe) dans le coffre au bout du passage. Quittez à présent la mine et descendez les escaliers. En bas, allez voir le marchand, récupérez les munitions, puis sauvegardez. Passez ensuite la porte au bout du passage. Avancez en direction de la maison pour provoquer l'enclenchement de la cinématique amorçant le combat contre le prochain boss : Bitores Mendez.

Au début de l'affrontement, Bitores Mendez va tenter de vous saisir à la gorge. Appuyez alors rapidement sur les touches s'affichant à l'écran pour éviter sa prise. La suite du combat en lui-même est sans grande difficulté puisque ici ce n'est ni plus ni moins que la force brute qui paye ! Ne le laissez jamais s'approcher de trop près et balancez-lui quelques grenades incendiaires. Bitores Mendez ne tarde pas alors à changer de technique et se met à se déplacer en hauteur de poutre en poutre. Armez-vous alors du fusil à pompe et attendez qu'il soit pendu à la poutre la plus proche pour lui tirer dessus. Répétez l'opération aussi souvent que nécessaire jusqu'à l'issue du combat. Mendez vaincu, récupérez l'oeil de verre sur sa dépouille ainsi que les nombreux items disséminés dans la pièce. Sautez ensuite par-dessus les flammes pour rejoindre l'extérieur.

Vous retrouvez ainsi Ashley. Allez réemprunter le funiculaire. Une fois arrivé à bon port, utilisez l'oeil de verre pour déverrouiller la porte précédemment ignorée. Entrez. Ne tirez pas de suite sur les villageois et avancez quelque peu. Un camion ne va pas tarder à vous foncer dessus. Dépêchez-vous d'abattre son conducteur avant qu'il ne vous heurte. Ceci fait, récupérez les 5500 Pts de récompense et terminez d'éliminer les villageois. Dirigez-vous ensuite vers l'est en direction du château. En chemin, cassez les tonneaux. L'un d'eux contient l'item Bleu velours. Une cinématique ne tarde pas à s'enclencher, marquant la fin du chapitre 2.

Sommaire