Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 4 (la soluce) - Chapitre 2 - 1

Chapitre 2 - 1

Passée la cinématique d'introduction au second chapitre, récupérez les munitions sur la table, la grenade aveuglante sur l'étagère et la lettre anonyme sur le lit. Sauvegardez et sortez. Remontez à bord de votre embarcation et naviguez jusqu'à la grotte au nord-est de la carte. Une fois descendu du bateau, plutôt que d'entrer de suite dans la bicoque, cassez plutôt les tonneaux, puis poussez la caisse. Récupérez les items juste derrière et grimpez à l'échelle. Poussez les deux prochaines caisses se présentant à vous. Récoltez les items, puis sautez dans le trou pour accéder directement à l'intérieur de la cabane. Ici, ramassez les munitions et parlez au marchand si vous souhaitez faire quelques emplettes ou optimiser vos armes. Vos emplettes terminées, rejoignez votre embarcation et regagnez la rive au sud-est. Passez ensuite la porte à l'extrême sud-est.

Suivez le trajet imposé en éliminant vos opposants. Montez les marches au bout du passage et sautez de rebord en rebord pour rejoindre la rive d'en face. Descendez les escaliers, poursuivez droit devant, puis rejoignez l'autre rive via les rochers. Utilisez ensuite la corde pour rejoindre le village en contrebas. En arrivant, éliminez le villageois posté sur la tourelle juste en face. Faites ensuite volte face et regardez légèrement en hauteur. Tirez sur l'objet brillant pour obtenir un spinelle. Grimpez à présent en haut de la tourelle pour trouver des munitions et un tonneau. Allez ensuite jusqu'au bord de la passerelle. Tirez sur la chaîne pour faire tomber la caisse et regagner la passerelle d'en face. Dirigez-vous ensuite vers la chute d'eau. Tirez sur l'objet scintillant sur la poutre en hauteur pour récupérer une bague d'ambre. Récupérez un item en haut de la tourelle et tirez sur la chaîne en hauteur pour faire tomber la caisse dans l'eau. Tirez ensuite sur la chaîne en bas sur la gauche pour provoquer la chute de la caisse suivante. Rebroussez à présent chemin sur la passerelle et sautez de caisse en caisse pour rejoindre la rive d'en face. Ici, brisez le tonneau, grimpez à l'échelle, puis actionner le levier afin de fermer l'écluse. Revenez sur la passerelle centrale. Attention, vous n'allez pas tarder à avoir de la compagnie ! Eliminez tout ce petit monde, puis engagez-vous dans la caverne. Au bout du passage, récupérez l'insigne circulaire. Empruntez ensuite l'entrée venant de se libérer. Passez la porte au bout. Brisez les tonneaux et montez à bord du bateau. Droit devant sur la gauche se trouve un ponton où vous attendent le marchand et un point de sauvegarde. Regagnez ensuite la sortie via l'échelle. Brisez les tonneaux et prenez sur la gauche pour enclencher le combat contre le prochain boss : El Gigante.

La faiblesse de ce gigantesque troll réside dans sa lenteur. Commencez par le mitrailler sans ménagement. Lorsqu'il tente une attaque (en utilisant des éléments du décors par exemple), prenez la fuite avant de reprendre la fusillade. Le loup que vous avez libéré lors du premier chapitre ne tarde pas à venir à votre rescousse. Tenant le rôle d'appât, il vous facilite encore plus la tâche pour tirer sur votre ennemi en toute tranquillité. Au milieu de la bataille, une sorte de parasite s'extirpe du dos du troll. Approchez-vous alors de lui par derrière, sautez-lui dessus et appuyez frénétiquement sur la touche A pour le taillader. Reprenez ensuite la fusillade jusqu'à pouvoir renouveler l'opération. Conservez cette technique jusqu'au terme de l'affrontement. El Gigante vaincu, faites le tour de la place pour récolter les nombreux items. Passez ensuite la porte à l'ouest.

Traversez la passerelle, puis longez le chemin en direction de l'église en éliminant les loups mutants. Utilisez l'insigne circulaire pour déverrouiller la porte. Entrez. Récupérez les Ptas près de l'autel et brisez le tonneau au bout de l'allée de droite. Montez ensuite à l'échelle au bout de l'allée de gauche. Une fois en haut, utilisez le lustre au centre de la salle pour rejoindre le passage d'en face. Là, brisez les tonneaux et actionnez le mécanisme. Activez ensuite les couleur dans l'ordre suivant : rouge (deux fois), vert (trois fois), bleu. Sélectionnez ensuite Combiner pour permettre l'ouverture des grilles. Longez ensuite le corridor sur la droite et passez la porte pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique à l'issue de laquelle Ashley se joint à vous. Brisez les tonneaux et quittez la salle. Redescendez au rez-de-chaussée via l'échelle. Avancez en direction de la sortie pour provoquer l'enclenchement de la cinématique clôturant la première partie du chapitre 2.

Sommaire