Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 4 (la soluce) - Chapitre 1 - 3

Chapitre 1 - 3

Vous débutez la suite du chapitre dans le corridor de la demeure. Récupérez l'herbe verte dans le meuble, puis descendez les escaliers au bout du couloir. Vous arrivez dans la salle à manger. Sauvegardez si vous le souhaitez. Rendez-vous ensuite dans l'arrière pièce. Fouillez le meuble, puis brisez la vitre du buffet pour récupérer une grenade incendiaire. Allez à présent jusqu'au coin cuisine et récupérez l'œuf de poule brun dans le four. Quittez ensuite la maison par la porte juste à côté.

A l'extérieur, le comité d'accueil se révèle des plus chaleureux ! Tuez en priorité le villageois armé d'une tronçonneuse avant de vous occuper de ses congénères. Suivez ensuite le chemin imposé en éliminant ceux tentant de s'interposer. En chemin, faites une halte au cabanon bordant le chemin pour y récolter un item. Réglez-leur compte aux villageois gardant le portail (une grenade incendiaire sera ici la bienvenue), puis passez-le.

Eliminez les villageois vous barrant la route, puis allez emprunter le portail au nord-est du village. Allez ensuite passer le portail au sud-est. Approchez-vous de l'arbre près de la bâtisse principale. Vous y voyez une sorte d'amas blanc pris dans les branches. Tirez dessus pour obtenir l'œil-de-chat rouge. Rebroussez à présent chemin jusqu'au village. Rejoignez le bâtiment à droite du cloché et utilisez la clé de l'insigne pour déverrouiller l'issue. Entrez.

Cassez la caisse, récupérez les munitions sur le buffet, puis sauvegardez. Sortez par la porte à l'opposé. Brisez le tonneau, puis postez-vous à bonne distance pour tirer sur la lampe au plafond. Quand les flammes se sont dissipées, allez ramasser le spinelle. Passez ensuite par la trappe. Descendez les marches et suivez le tunnel en direction du sud. En chemin, cassez la caisse et tirez sur la lampe au plafond ainsi que sur la lueur scintillante juste à côté pour récupérer une coiffure élégante et un spinelle. Au bout du passage vous attend le marchand. Profitez-en pour faire quelques emplettes, puis passez la porte juste à côté.

Grimpez à l'échelle. Vous débouchez sur une zone comprenant cinq médaillons à récolter.
Avancez le long de l'allée pour accéder au cimetière. Eliminez les villageois qui vous y attendent. Récupérez les items dans le cabanon au sud-ouest et commencez la chasse aux médaillons. Les deux premiers sont suspendus aux arbres non loin de votre point d'entrée, le troisième se trouve dans l'arbre au milieu des tombes. Gravissez ensuite la pente en direction de l'église en éliminant l'opposition. Récupérez le médaillon sur l'arbre à gauche de l'entrée, puis contournez l'édifice. Eliminez le comité d'accueil. Ignorez pour l'heure le piédestal et contentez-vous de tirer sur le médaillon suspendu à la toiture.

Revenez à l'avant de l'église et empruntez le chemin au sud-est. Tuez les villageois et sautez par-dessus le trou. Tirez sur le médaillon à l'entrée du cabanon. Visitez ensuite l'intérieur (attention il est possible qu'un serpent vous y attende). Récupérez les items et le document sur la fermeture de l'église. Sortez. Prenez légèrement vers l'est. Tirez sur le pendentif suspendu au-dessous de la passerelle. Rebroussez à présent chemin vers l'ouest. Shootez le dernier médaillon pendant dans le vide. Bondissez pour rejoindre la première partie de la passerelle. Vos 15 médaillons en poche, vous pouvez à présent retourner voir le marchand pour récupérer gratuitement The Punisher, un pistolet 9mm permettant de perforer deux ennemis.

Rebroussez à présent chemin jusqu'à l'église. Examinez la porte d'entrée pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Rejoignez ensuite le piédestal à l'arrière du bâtiment. En l'examinant, vous voyez que le cadran peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 3 à 4 crans. Faites donc tourner le cadran du nombre de crans suivant : 3, 4, 4, 4, 3, 4, 4, 4, puis 3. Récupérez ensuite l'œil-de-chat vert sur le socle.

Vous ne pouvez, pour l'heure, pas rentrer dans l'église. Réempruntez l'allée au sud-est et passez la porte au bout de la passerelle. Récupérez spinelle et munitions dans le cabanon droit devant, puis un autre spinelle sur le chariot sur la gauche. Poursuivez droit devant. Récupérez les munitions dans le dernier cabanon sur la droite. Poursuivez jusque devant la porte. Récupérez les items, ignorez pour l'heure la sortie, et optez plutôt pour la porte en bas des escaliers sur la droite. Rejoignez l'étage inférieur pour trouver des munitions, un point de sauvegarde et le marchand. Rebroussez ensuite chemin et empruntez maintenant la sortie.

Récupérez les items dans le baraquement sur la droite. Longez le chemin en direction de l'est tout en vous préparant à appuyer sur les boutons s'affichant à l'écran pour sprinter et esquiver le rocher. Poursuivez ensuite vers l'est. Engagez-vous sur la passerelle. Eliminez le villageois, puis tirez sur les explosifs sur les côtés et poursuivez le long de la passerelle en éliminant l'opposition. Sautez ensuite du côté gauche de la passerelle pour récupérer une grenade près de la berge, puis remontez. Longez la passerelle. Récupérez un item dans l'abri sur la gauche. Les villageois ne vont maintenant pas tarder à affluer ! Nettoyez la zone en prenant garde de ne pas vous laisser encercler. Traversez ensuite le marais en direction de l'est. En chemin, récupérez une grenade incendiaire au bout de la dernière passerelle sur la droite, la pipe ancienne en tirant sur le nid dans l'arbre juste à côté et des munitions dans le cabanon à la sortie du marais. Attention à la caisse en revanche, il est probable qu'elle contienne un serpent. Passez ensuite la double porte au bout du passage à l'est.

Poursuivez droit devant. Arrivé à l'intersection poursuivez dans la même direction jusqu'à l'enclenchement de la cinématique. A l'issue de la scène, récupérez l'herbe rouge au creux de l'arbre et rebroussez chemin jusqu'à l'intersection. Là, prenez le chemin au sud. Tirez sur le nid dans l'arbre pour récupérer un bracelet doré orné de perles, puis pénétrez dans le cabanon sur la droite. Récupérez les munitions et cassez la caisse. Poussez ensuite jusqu'à la maison au bout de l'allée. Cassez le tonneau, récupérez l'herbe verte, puis sauvegardez.

Rejoignez à présent le ponton et montez à bord du bateau à moteur. Naviguez en direction du sud-est. Une cinématique ne tarde pas à s'enclencher. A l'issu de celle-ci, vous affrontez votre premier boss : Del Lago.

Cette espèce de monstre du Loch Ness est beaucoup moins redoutable qu'il n'y parait. Il commence par traîner votre embarcation au gré du marais. Naviguez de manière à éviter les amas de branches tout en lui envoyant des harpons dans le dos. Lorsqu'il stoppe et disparaît sous l'eau, guettez les indications s'affichant à l'écran pour savoir où il va immerger. Lorsqu'il vous fonce dessus, envoyez-lui un harpon dans la bouche ou au niveau de la gorge. S'il en résulte une collision vous faisant tomber à l'eau, appuyez frénétiquement sur la touche A pour remonter sur votre frêle esquif. Conservez cette technique jusqu'au terme de la confrontation. Del Lago vaincu, appuyez frénétiquement sur la touche A pour trancher la corde. Votre libération sonne la fin du chapitre 1.

Sommaire