Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Project Zero 2 : Crimson Butterfly Director’s Cut (la soluce) - 05 - Retour à la maison Kiryu

05 - Retour à la maison Kiryu

Ce retour à la maison Kiryu est marqué par des rencontres aléatoires avec le fantôme surnommé la chute. A la première rencontre, réglez-lui son compte une bonne fois (référez-vous si besoin est au paragraphe 4 du Chapitre 6) et vous ne devriez normalement plus croiser sa route.

En entrant, prenez sur la droite pour retourner à la salle de la poupée pendue. Sortez par la porte à l'opposé pour rejoindre le hall de la salle tatami, puis empruntez la première porte à gauche pour accéder à la pièce scellée. Photographiez les membres de poupées sur le plan de travail pour révéler le portrait de Yoshitatsu Kiryu. Revenez dans le corridor. Prenez la prochaine porte sur la gauche pour accéder à la salle de l'autel familial. Ici, pointez l'objectif en hauteur à l'extrême nord-ouest de la pièce pour photographier un portrait de femme. Retournez à présent dans le corridor et prenez la prochaine porte sur la gauche pour rejoindre le hall de l'escalier.

Sauvegardez, puis sortez par la porte au nord pour rejoindre le couloir des contrastes. Poursuivez vers le nord. Faites une halte à la réserve. Pointez l'objectif en direction de la fenêtre pour tirer le portrait à l'affreux gardien. Continuez votre chemin dans le corridor pour regagner la chambre des jumelles. Ramassez le globe d'esprit à droite des supports à miroir, puis rejoignez le corridor. Dirigez-vous vers l'est, puis vers le sud, pour accéder à la salle de projection, et de là, empruntez la porte à l'est pour arriver à la pièce de la cloison mobile.

Montez à l'étage. Dirigez-vous vers la droite pour tomber sur le fantôme d'Azami. Tirez-lui le portrait pour révéler la photographie du dos d'une fille en kimono. Poursuivez jusqu'au fond du corridor et empruntez l'ouverture sur la gauche pour trouver un film de type 14.

Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la porte à gauche des escaliers. Armez l'appareil et déplacez-vous latéralement le long de la cloison jusqu'à pouvoir prendre un cliché des yeux sanglants.

Retournez à présent dans la pièce à l'extrémité du couloir et examiner le mur près du kimono pour vous rendre compte que l'un des pans peut pivoter. Cela a pour effet de révéler un passage secret dans lequel Mio s'engouffre spontanément. Ramassez les armoiries Kiryu juste sur la gauche. Lorsque vous tentez de sortir, vous vous retrouvez à nouveau confronté à l'esprit jumeau et la poupée jumelle (référez-vous si besoin est au paragraphe 2 et 8 du Chapitre 6 pour plus de détails). Regagnez ensuite le sud pour quitter une fois pour toute la maison Kiryu.

Sommaire