Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Project Zero 2 : Crimson Butterfly Director’s Cut (la soluce) - 02 - La maison Osaka

02 - La maison Osaka

Faîtes quelques pas dans la pièce pour voir apparaître un esprit à travers les barreaux à gauche de l'entrée. Etant donné que pour l'heure il vous est impossible de jouer les reporters du surnaturel, empruntez la porte face à vous pour accéder au foyer.

Montez les quelques marches près de l'entrée pour ramasser une note près de l'âtre. Passez ensuite la porte coulissante sur la gauche pour accéder à la salle aux kimonos. Récupérez la note sur le buffet, sauvegardez si vous le souhaitez, puis allez récupérer l'eau bénite dans le tiroir du meuble dans la réserve sur la droite. Retournez ensuite au foyer. Passez la porte sous la charpente près des escaliers pour accéder à la grande salle tatami.

Là, un second fantôme se profile à travers les barreaux sur la gauche. Toujours pas question de jouer les reporters du paranormal. Récupérez donc une herbe médicinale sur le coffre près de l'entrée. Passez ensuite sous la moustiquaire pour ramasser la note fourrée dans le matelas gisant au sol. Rebroussez maintenant chemin jusqu'à la salle de l'âtre et empruntez le couloir face à la porte d'entrée.

Avancez jusqu'à l'intersection. Un nouveau fantôme fait alors son apparition. De là, trois options s'offrent à vous : emprunter les escaliers menant à l'étage, s'engager dans le petit couloir de gauche ou suivre le fantôme dans le corridor d'en face. Soyez fou ! Lancez-vous sur les traces du spectre. Passez la porte à l'extrémité du corridor pour accéder à la pièce du fond. Ici, récupérez le mémo près du brasero. Rebroussez ensuite chemin dans le couloir. Quand un autre fantôme fait son apparition, empruntez-lui le pas. De retour à l'intersection, prenez à droite et passez la porte entrebâillée à l'extrémité du petit corridor pour entrer dans la salle de l'autel familial.

Récupérez la lampe torche et la notice de l'appareil noir sur la table basse. Cela a pour effet de déclencher une cinématique au terme de laquelle vous récupérez votre arme fatale : l'appareil photo. Prenez ensuite sur la gauche, récupérez la note sur la commode abîmée, puis entrez dans la salle tatami de luxe. Récupérez l'herbe médicinale sur la gauche. Tentez de rebrousser chemin par la porte de la salle de l'autel familial. Celle-ci est maintenant fermée. Pointez l'objectif de l'appareil sur la porte. Quand le faisceau scintille, prenez un cliché pour à la fois desceller le passage et obtenir le portrait de la femme à la porte. Retournez à présent à la salle de l'âtre dans l'objectif de quitter la maison.


La porte s'avère être maintenant bloquée. Une nouvelle cinématique s'enclenche alors. Au terme de celle-ci, vous voyez un fantôme traverser la pièce. Armez-vous rapidement de l'appareil photo pour prendre un cliché de l'Oubliée. Approchez-vous ensuite de la porte par laquelle l'Oubliée a disparu et photographiez-la pour faire apparaître la pièce où se trouve le brasero. Vous connaissez maintenant votre prochaine destination : la pièce du fond. Là, prenez un cliché du brasero pour révéler le portrait photo d'un homme blessé. Braquez ensuite votre objectif vers le patio, et mitraillez jusqu'à obtenir un cliché du Piégé.

Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la grande salle tatami. Récoltez l'herbe médicinale à l'entrée et faîtes mine de ressortir. Une planche tombe alors à l'extrémité de la pièce. Approchez-vous pour récupérer la clé en cuivre, puis retournez-vous rapidement pour prendre un cliché du fantôme (surnommé La Masquée) sortant de la pièce. Retournez à présent à la salle de l'âtre. En entrant, pointez l'objectif sur les escaliers menant à l'étage supérieur pour prendre une photo de La Grimpeuse.

Empruntez le pas à La Grimpeuse. Une fois en haut des marches, avancez quelque peu jusqu'à entendre un murmure, et armez-vous rapidement de l'appareil photo pour prendre un cliché de l'Ame en peine traversant le couloir. Utilisez ensuite la clef en cuivre pour déverrouiller la porte sur la gauche et ainsi accéder à la chambre des domestiques. Avancez dans la pièce jusqu'à entendre murmurer, puis équipez-vous rapidement de l'appareil pour photographier L'Hôtesse. Continuez votre progression dans la pièce. Dans le réduit de droite, récupérez un film de type 61 près de l'entrée et une herbe médicinale dans le tiroir de la commode. Allez ensuite dans le réduit de gauche. Récupérez-y une note et sortez par l'ouverture à l'extrémité pour entrer dans la chambre d'amis. Récupérez une autre note cachée derrière le kimono accroché au mur. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour accéder au bureau. A peine entré dans la pièce, retournez-vous pour prendre un cliché de La Séquestrée passant juste derrière Mayu. Ramassez ensuite le mémo à terre. Une cinématique s'enclenche alors, signal que vous êtes sur le point d'affronter le premier boss.

Sommaire