Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tales of Symphonia (la soluce) - 05 - La Gorge de Lathéon

05 - La Gorge de Lathéon

Le bâton de l'ancien en votre possession, vous avez donc accès à la gorge Lathéon. Commencez à longer le passage vers le nord. Arrivé à l'embranchement, une cinématique s'enclenche, vous révélant la position de deux fleurs, l'une fanée, l'autre soufflant de l'air. A l'issu de la scène, allez au nord pour trouver un coffre dans une impasse. Prenez ensuite sur la droite et allez ouvrir le coffre au bord de la rivière. De là, prenez le chemin au sud et allez utiliser la borne pour changer le pouvoir de l'anneau. Revenez ensuite sur vos pas et montez la pente. Là, allez vous poster à l'avant de la plante.

Activez alors l'anneau pour atteindre le mont à l'opposé. Examinez la fleur fanée, puis gravissez la pente. Une fois en haut, examinez l'arbre à plusieurs reprises pour obtenir des grenades. Redescendez et donnez un fruit à la fleur fanée afin qu'elle recouvre sa santé. Placez-vous ensuite devant elle et activez l'anneau pour rejoindre le monticule un peu plus au sud. Prenez ensuite vers l'est et traversez le pont.

Passé le pont, empruntez la pente au sud. Ouvrez le coffre près de l'arbre, ignorez pour l'heure la plante et dirigez-vous plutôt vers l'est. Cueillez une grenade sur l'arbre et utilisez-la pour ranimer la plante légèrement en contrebas. Rejoignez à présent la plante précédemment ignorée et utilisez l'anneau pour rejoindre la plate-forme à l'opposé. Montez ensuite la pente et cueillez une amangue sur l'arbre. Ne le confondez pas avec le reste de votre récolte, ce fruit a la particularité de détruire les plantes.

Poursuivez votre ascension. Dans la zone suivante, allez ranimer la plante sur la gauche au fond du passage (sans oublier d'ouvrir le coffre en chemin) ainsi que celle en haut de la pente sur la droite. Utilisez ensuite cette dernière pour rejoindre les hauteurs. Ici, ouvrez les deux coffres, puis allez ranimer la plante en haut de la pente. Utilisez ensuite sa jumelle à l'étage juste en dessous pour rejoindre le mont au sud.

Utilisez la plante violette pour rallier la zone plus à l'ouest. Rejoignez la plante sur le monticule au sud-est et utilisez-la pour rejoindre le mont au nord-ouest. Ici vous attendent deux plantes. Faites faner celle de droite grâce à une amangue, puis servez-vous de celle de gauche pour atteindre la colline légèrement au sud. Descendez de la pente et rejoignez la plante en haut du monticule au sud-est. Donnez-lui une amangue, puis revenez sur le promontoire précédent. Là, ravivez celle de droite et utilisez-la pour rejoindre la colline au nord-est. Empruntez la montée. En chemin, ranimez la plante, puis utilisez sa jumelle tout en haut pour rejoindre une plate-forme en hauteur. Utilisez la plante pour rejoindre la pente.

De là, allez utilisez la plante violette tout en haut pour traverser la cascade et rejoindre la plate-forme à l'est. Utilisez la prochaine plante pour accéder à la plate-forme suivante. Ici, ranimez la plante et utilisez sa jumelle pour accéder à l'entrée de la grotte. Pénétrez-y juste après avoir raviver la plante. En entrant, n'ouvrez pas le coffre (il est piégé !). Explorez le reste de la grotte pour récupérer un coffre dans les hauteurs et une gemme mémorielle via un combat. L'exploration terminée, ressortez par l'ouverture au sud-ouest. Là, ranimée la plante pour accéder à la plate-forme plus à l'est. Utilisez la série de plantes suivante pour rejoindre les hauteurs.

Arrivé en haut, une cinématique s'enclenche. A l'issue de celle-ci, gravissez la pente, traversez le pont, puis sauvegardez. Rentrez ensuite dans la maisonnette. Examinez le lapin au fond de la pièce pour faire apparaître Wonder Chef. Il vous donne la recette du pescatore. Parlez ensuite au conteur. Au terme de la conversation, vous vous retrouvez à l'extérieur de sa demeure. Prenez le passage au sud-est pour trouver un coffre. Empruntez ensuite le second passage menant vers le sud. Arrivé près de la cascade, une cinématique s'enclenche. A l'issue de la scène, rebroussez chemin jusqu'au pont. Ranimez les plantes à chaque extrémité du pont et utilisez-les pour regagnez une plate-forme en hauteur. Un rocher tombe alors automatiquement dans la rivière et vous ré atterrissez sur le pont. Allez à présent réempruntez le chemin au sud. De retour près de la cascade, une nouvelle cinématique s'enclenche et l'entrée de la grotte est désormais visible. Utilisez la plante pour y accéder et ainsi affronter le prochain boss.

Sommaire