Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tales of Symphonia (la soluce) - 34 - La Tour de Mana

34 - La Tour de Mana

A peine entré dans le temple, le groupe est forcé de se séparer. Trois personnages doivent rester à l'entrée alors que deux autres vous accompagnent pour explorer le temple. Vous êtes tenu de conserver Colette dans le groupe. Emmenez donc Kratos ou Raine avec vous (un soigneur est toujours le bienvenu). Commencez ensuite votre ascension de la tour. La bataille contre le second ennemi dans les escaliers vous permet de récupérer une gemme mémorielle.

Une fois en haut de la tour, ouvrez le coffre avant de passer l'ouverture. Ici, utilisez l'anneau pour enflammer le rideau rouge, puis déplacez le bloc jusqu'au centre de la pièce. Empruntez à présent le passage à l'ouest. Libérez le sceau mémoriel afin de pouvoir sauvegarder. Examinez ensuite la machine légèrement au sud afin de prendre le contrôle de l'autre groupe.

Empruntez le passage au nord. Là, utilisez l'anneau pour brûler le rideau rouge à l'ouest. Positionnez ensuite le bloc se trouvant en bas à droite dans la trajectoire de la lumière. Le faisceau se trouve alors dévié vers le haut. Ajustez donc la position du bloc afin que la lumière vienne activer la sphère le plus au nord-est de la salle. Agrippez à présent le bloc en bas à gauche. Déplacez-le jusqu'au bout de la salle pour le placer dans la trajectoire du faisceau lumineux tout en laissant la première sphère activée. Allez maintenant déplacer le bloc au sud-est et remontez-le jusqu'au nord pour dévier à nouveau le faisceau lumineux, mais cette fois, vers le sud. Déplacez enfin le dernier bloc et allez-le placer entre les deux sphères inactives. Un pont invisible se forme alors à l'étage supérieur.

Ouvrez ensuite les coffres au nord, sauvegardez si vous le souhaitez, puis empruntez l'ouverture juste à côté. Là, ouvrez le coffre avant de passer l'ouverture à l'est. Prenez ensuite vers le sud et montez l'escalier en spirale. Empruntez l'ouverture en haut des escaliers. Prenez ensuite vers l'ouest. Ouvrez les deux coffres avant de passer le pont transparent. Vous reprenez alors le contrôle de Lloyd. Sauvegardez. Passez les trois prochaines passerelles transparentes pour rejoindre l'autre groupe. Empruntez ensuite le téléporteur pour aller affronter le prochain boss.

Sommaire