Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 52 - La Bibliothèque (passé)

52 - La Bibliothèque (passé)

De retour dans la bibliothèque, éliminez les ennemis. Rejoignez ensuite le mécanisme dans la petite pièce sur la gauche. Déplacez le levier. Empruntez le passage ainsi libéré. Frayez-vous un chemin au travers des bourreaux et des assassines jusqu'au second mécanisme dans la prochaine petite salle sur la gauche. Pousser le levier de manière à libérer la suite du passage. Passez par l'ouverture au bout à droite. Là, faites un wall run pour prendre de la hauteur et vous suspendre à la barre. Enclenchez ensuite le ralenti et retournez dans la petite salle précédente pour pousser le levier. Dépêcher-vous d'aller passer la porte venant de s'ouvrir et grimpez à l'échelle. En haut, éliminez les deux assassines. Prenez ensuite sur la droite. Traversez les deux passerelles. Débarrassez-vous des ennemis qui vous attendent de l'autre côté. Sautez ensuite entre les parois des deux rayonnages pour accéder à l'étage supérieur. Courez sur le mur de gauche pour vous agripper à la barre. Changez de sens, balancez-vous et sautez pour rejoindre la poutre. Sautez sur la poutre en face. Allez vous positionner au bout de la poutre et sautez pour atteindre la barre. Sautez pour rejoindre la barre suivante. Sautez de nouveau pour vous agripper au rebord en face. De là, descendez de rebord en rebord jusqu'à rejoindre celui juste au-dessus du sol. Suspendez-vous à bout de bras et décalez-vous vers la droite. En chemin, une cinématique s'enclenche marquant la réapparition de votre ennemi juré : le Dahaka. Rebroussez alors chemin vers la gauche.
Remontez sur le rebord et montez de rebord en rebord jusqu'à rejoindre la poutre. Hissez-vous dessus et rejoignez la pièce précédente. Là, passez de poutre en poutre jusqu'à l'extrémité de la pièce. Sautez pour rejoindre le rebord. Descendez de rebord en rebord pour rejoindre le sol. Le Dahaka vous prend alors en chasse.

Courrez sur le mur de gauche pour passer le premier précipice. Faites de même pour le second précipice, mais en fin de course, sautez pour rejoindre la plate-forme. De là, sautez pour vous agripper à la barre, balancez-vous puis sautez pour rejoindre la plate-forme suivante. Montez les escaliers. Faites un wall run sur le mur au bout du passage pour vous agripper au rebord en hauteur. Hissez-vous et passez par l'ouverture. Une cinématique s'enclenche. Vous voilà (à priori) définitivement débarrassé de votre ennemi juré. Sauvegardez à la fontaine.

Sommaire