Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 46 - Suite des Grottes Sacrées (passé)

46 - Suite des Grottes Sacrées (passé)

Dans sa chute, le grand oiseau fait tomber une plate-forme. Sautez dessus puis grimpez sur la suivante. Faites un wall run sur le pilier à droite de la porte pour vous agripper au renfoncement. Contournez le plier. Sautez pour vous agripper au renfoncement d'en face. De là, sautez de paroi en paroi pour atteindre le niveau supérieur. Sautez vers la gauche pour vous agripper au rebord en face. Contournez-le par la gauche. Au bout, hissez-vous sur la plate-forme puis retournez-vous agripper de l'autre côté du promontoire. Contournez ce second pilier puis sautez sur la plate-forme en face. Entrez dans cette nouvelle salle. Courez sur le mur de droite et sautez pour attraper la barre. Sautez pour rejoindre la tenture en face. En fin de glissade, sautez pour vous agripper à une nouvelle barre. Rejoignez la tenture suivante et laissez-vous glisser jusqu'à la corniche en bas. Décalez-vous vers la gauche et empruntez le nouveau passage.

Approchez-vous du rebord et sautez vers la plate-forme d'en face juste au moment où les lames disparaissent devant vous dans le mur. Vous vous retrouvez ainsi agrippé à la plate-forme. Hissez-vous dessus lorsque les lames ne vous gênent pas. Faites ensuite un wall run pour vous agripper au rebord du niveau supérieur. Hissez-vous lorsque la scie circulaire s'éloigne. Approchez-vous du mur suivant. Courez sur le mur et hissez-vous au niveau supérieur lorsque le pilier commence à remonter. Approchez-vous ensuite du pilier de pics suivant et placez-vous juste entre ce dernier et le pilier à gauche. Courez sur le pilier pour prendre de la hauteur et sautez par-dessus le rondin de pics. Avancez jusqu'au bout du passage pour rejoindre l'extérieur. Avancez sur la poutre. Allez-vous placer à l'une des extrémités et sautez sur la poutre en face. Jouez les équilibristes jusqu'à rejoindre la plate-forme. Ouvrez le coffre en contre bas. Puis montez la pente, passe sur l'interrupteur et engagez-vous dans le passage. Vous devriez à présent être en terrain connu : la Tour de l'Eau. Prenez le passage de droite. Au bout, courrez sur le mur pour grimper à l'étage supérieur. Débarrassez-vous des ennemis. Allez ensuite emprunter le couloir tout au bout à droite.

Courez sur le mur de gauche pour rejoindre la plate-forme du coin. De là, faites un nouveau wall run pour rejoindre la plate-forme en contre bas tout en évitant les deux scies circulaires. Prenez à gauche après la porte, courez sur le mur en évitant les trois scies jusqu'à la plate-forme suivante. Utilisez l'échelle pour descendre à l'étage inférieur. Courez sur le mur lorsque la scie remonte pour rejoindre le couloir suivant. Au bout, grimpez à l'échelle puis sautez pour enclencher l'interrupteur. Activez le ralenti et allez passer la porte avant qu'elle ne se referme. De l'autre côté, au bout du passage, éliminez les ennemis puis accrochez-vous au rebord du balcon. Utilisez les deux barres suivantes pour rejoindre le balcon principal. Allez à son extrémité, tournez-vous vers la gauche et courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme de l'autre côté du précipice. Activez l'interrupteur, puis le ralenti, et retournez sur le balcon principal via un wall run. Hissez-vous sur la plate-forme à gauche, courez sur le mur, puis sautez pour rejoindre la barre en hauteur. Décalez-vous jusqu'à pouvoir sauter sur la corniche. Décalez-vous vers la droite et sautez sur la corniche suivante. Contournez le mur par la droite et sautez sur la prochaine corniche. Contournez ce nouveau mur par la droite puis descendez sur la plate-forme en dessous. Empruntez l'échelle pour rejoindre le niveau inférieur. Descendez sur la plate-forme en dessous. Utilisez l'échelle pour descendre jusqu'au sol. Allez reprendre de la vie en faisant trempette dans la fontaine. Empruntez ensuite le passage juste à côté (face à la statue de la fontaine). Au bout, tournez à droite et sauvegardez.

Sommaire