Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 12 - En route vers le présent

12 - En route vers le présent

Rebroussez chemin jusqu'au trône. Là, ouvrez le coffre puis montez sur le bloc de pierre. De là, sautez sur la corniche. Allez vers la droite et sautez pour vous agripper à la barre. Changer de sens. Reprenez votre balancement et sautez pour atteindre la corniche à gauche. Longez-la. Agrippez-vous à la barre, puis utilisez le mur de gauche pour attendre la barre suivante plus en hauteur. Changez de sens puis balancez-vous pour atteindre la plate-forme en haut à gauche. Courrez sur le mur pour atteindre la corde en hauteur. Maintenez la gâchette R1 enfoncée pour vous balancer. Appuyez sur la croix pour relâcher la corde, puis terminez le mouvement par un wall run pour atteindre la poutrelle. Sautez ensuite sur la plate-forme d'après. Ici, vous trouvez une fontaine. Reprenez des forces et sauvegardez.

Allez ensuite au bout de la plate-forme. Descendez sur la poutrelle en contre bas. Sautez sur celle d'en face. Allez vous coller au pilonne et longez-le par la droite. Marchez sur la poutrelle et sautez pour atteindre la corniche sur la gauche. Longez-la et sautez sur la barre. Utilisez-la pour atteindre la gargouille. De là, sautez sur la corniche en hauteur. Sautez pour atteindre le renfoncement juste au dessus. Longez-le vers la droite pour vous agrippez au rebord et ainsi monter sur la plate-forme. Montez sur les deux blocs de pierre et effectuez un wall run pour atteindre la corde. Grimpez à la corde. Une fois à bonne hauteur, sautez pour atteindre l'interrupteur et ainsi fermer les portes qui vous auraient bloqué le passage un peu plus loin. Retournez vous, balancez-vous, puis sautez pour vous agripper de nouveau à la corde. Glissez jusqu'en bas pour atteindre la sol. Effectuez à présent un wall run pour atteindre la plate-forme suivante. Là, agrippez-vous à la corde. Balancez-vous puis courrez sur le mur pour atteindre la prochaine plate-forme.

Là, effectuez un wall run pour enclencher l'interrupteur (tout en évitant les pics). Entrez à présent dans la tourelle. Débarrassez-vous des ninjas. Effectuez un wall run pour atteindre une corniche en hauteur. Sautez et grimpez sur celle juste au dessus. Sautez sur la barre au milieu de la tour. Balancez-vous pour atteindre la barre suivante, puis retournez-vous et balancez-vous de nouveau pour atteindre la dernière barre. Sautez ensuite sur la plate-forme en face. Pour éviter les pics, effectuez un wall run pour atteindre la corniche immédiatement sur la droite. Longez-la et grimpez sur la corniche suivante. De là, sautez sur la barre, retournez-vous, balancez-vous et utilisez le mur pour atteindre la barre juste au dessus de celle où vous vous trouvez. Retournez-vous et balancez-vous pour atteindre la corniche en hauteur. Un rondin de pics vous attend à cet endroit. Ne grimpez donc pas et longez-la vers la gauche à la force du poignet. Tout au bout, attendez que le rondin se dirigeant vers le fond soit tout juste passé au dessus de vous, pour, très rapidement, vous hisser sur la corniche, sauter sur celle d'en face et vous y accrocher avec les mains. Longez cette nouvelle corniche toujours sans vous relever. Ensuite, profitez d'un moment ou le rondin n'est pas au dessus de vous pour vous hisser sur la corniche et atteindre la plate-forme.

Poursuivez dans le corridor. Attendez que la lame se dirige vers le haut pour courir sur le mur et vous agripper à la corde. Sautez sur celle d'en face. Balancez-vous pour prendre de la vitesse et effectuez un nouveau wall run pour atteindre la plate-forme d'en face en évitant la lame. Zigzaguez ensuite entre les colonnes de pics. Passez sous la cascade et allez sauvegarder à la fontaine.

Ici se trouvent quatre interrupteurs. En faisant face au vide, activez d'abord, le plus prêt à gauche, puis le plus loin à gauche. Idem ensuite pour ceux de droite. Passez ensuite dans le téléporteur pour retourner dans le présent. Vous gagnez l'œil du cyclone.

Sommaire