Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 24 - Suite de la Tour de l'eau (Passé)

24 - Suite de la Tour de l'eau (Passé)

Depuis le mécanisme ayant rétabli l'écoulement de l'eau, passez sous la grille en effectuant une roulade. Rebroussez chemin jusqu'au dernier mécanisme. Vous l'aviez laissé en position 12 heures, placez-le à présent en position 6 heures. Retournez au levier d'en face via les piliers et le pont. N'y touchez pas. Effectuez un wall run pour rejoindre la plate-forme d'en face en passant par la corde. Agrippez le rebord, sautez sur le poteau, puis sur le dernier pilier. Descendez jusqu'au sol et débarrassez-vous des ennemis. Rejoignez à présent le mécanisme central et positionnez-le sur 3 heures. Si tous les leviers sont dans la position correcte, une cinématique s'enclenche. Quittez à présent cette zone par le chemin par laquelle vous étiez arrivé au départ.

Faites un wall run sur le mur de gauche pour rejoindre la plate-forme dans le coin, puis un nouveau wall run pour rejoindre la plate forme en contre bas en évitant les lames. Débarrassez-vous des ennemis. Sur le balcon, tournez à gauche puis effectuez un wall run pour rejoindre la plate-forme d'en face tout en évitant les lames. Descendez à l'échelle et utilisez les corniches pour accéder à la plate-forme suivante. Dans le corridor, éliminez les ennemis puis grimpez à l'échelle pour accéder à l'interrupteur. Actionnez-le et passez la porte. Liquidez les ennemis. Accrochez-vous ensuite à la rambarde et utilisez les barres pour rejoindre le balcon. Une cinématique vous montre ce qu'il vous reste à faire. Allez jusqu'à l'autre extrémité du balcon et intéressez-vous au passage sur la gauche. Rejoignez la plate-forme d'en face via la corde. Réglez son comte au garde qui vous accueille. Ouvrez le coffre. Effectuez ensuite un wall run pour activer l'interrupteur. Une plate-forme fait alors momentanément son apparition de l'autre côté.

Regagnez le balcon principal via la corde et dépêchez-vous de monter sur la plate-forme à gauche. Prenez de la hauteur grâce à un wall run sur le mur et sautez pour agripper la barre. Longez-la puis balancez-vous et sautez pour atterrir sur la corniche. Au bout, descendez sur la plate-forme. Faites un wall run, puis sautez pour activer le levier. Rejoignez le sol et montez sur la corniche de droite. Contournez le mur, sautez sur la corniche d'en face. Contournez le mur suivant. Descendez sur la plate-forme, puis utilisez l'échelle pour rejoindre celle en dessous. Sautez pour rejoindre la plate-forme d'en face. Utilisez les deux échelles suivant pour regagner le sol. Vous vous retrouvez dans le jardin avec la fontaine. Empruntez le passage juste à côté de l'échelle (face à la fontaine). Tournez à droite dans le corridor. Sauvegardez à la fontaine. Descendez, poursuivez votre chemin, remontez au bout sur la plate-forme. Descendez de nouveau dans le passage suivant et remontez à nouveau au bout. Dans le couloir, passez les deux lames rotatives et tuez les ennemis. Vous rejoignez alors le hall central. Une cinématique s'enclenche au cours de laquelle vous retrouvez Kaileena. Au terme de celle-ci, vous obtenez l'Epée du Lion.

Sommaire