Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 46 - La Cave Azurée

46 - La Cave Azurée

Malgré le générique de fin, le jeu n'est pas encore terminé ! Souvenez-vous, lors de votre première visite à Azuria, nous vous avions signalé une grotte inaccessible. Si vous avez battu la ligue et réussi un excellent parcours, vous pouvez maintenant y pénétrer pour capturer Mewtwo.

Vous reprenez la partie à Bourg Palette. Utilisez la capacité vol pour vous rendre rapidement à Azuria. Là, rendez-vous dans le Centre Pokémon. Là, prenez avec vous un Pokémon capable de "Surfer" ainsi que vos Pokémon les plus puissants. Pour capturer Mewtwo, vous aurez besoin de la fameuse Master Ball. J'espère pour vous que vous la possédez toujours. Dans le cas contraire, la capture sera quasi impossible. Allez faire un petit tour dans la boutique pour acheter quelques "Repousse", si vous ne voulez pas affronter les Pokémon sauvages de la Grotte. Sinon, sachez que vous pouvez y capturer quelques beaux spécimens :

Une fois vos Pokémon et vos objets en poche, remontez la route 24, puis surfer sur le plan d'eau en direction du sud pour atteindre la Grotte.

Pour trouver Mewtwo, montez sur la plate-forme face à l'entrée et empruntez l'échelle. Vous arrivez au premier étage. De là, allez emprunter l'échelle au nord-ouest pour retourner au rez-de-chaussée. Puis allez maintenant emprunter l'échelle légèrement au sud pour atteindre le sous-sol. Vous pouvez maintenant filer vers Mewtwo. N'oubliez pas de sauvegarder avant de tenter la capture.

Si vous avez la Master Ball, vous n'aurez pas besoin d'affaiblir Mewtwo. Engagez le combat, puis lancez-lui directement la Master Ball. Difficile de faire plus simple. En revanche, sans la Master Ball, c'est la galère assurée. Le niveau de Mewtwo est 70. Vous aurez beaucoup de mal à résister à ses puissantes attaques (Psyko) si vos Pokémon sont d'un niveau inférieur au sien. En plus, il se soigne dès qu'il devient trop faible.

Retournez ensuite voir Léo au Centre Pokémon de Cramois'Ile.

Sommaire