Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 39 - Iles Ecume

39 - Iles Ecume

C'est dans ce niveau que se cache Artikodin. Hélas, il n'est pas le seul Pokémon à vous attendre à l'intérieur de la grotte.

Ici, vous croiserez de nombreux Pokémon de la famille Eau : Otaria, Ramolos, Nosferapti, Nosferalto, Flagados, Lamentine, Krabby. Ces derniers étant assez costauds, il et préférable de s'engager dans cette grotte muni d'un Pokémon Plante puissant pour écourter au plus vite les combats aléatoires. Le cheminement en lui-même n'est pas plus compliqué que dans les précédentes grottes visitées depuis le début de l'aventure (mais si besoin est vous pouvez vous référer aux plans de la soluce de Pokémon Rouge et Bleu). La grotte comprend son lot d'items à récolter (Antigel, Rappel, Grande perle, Pierre eau et Hyper Ball). Elle est composée de cinq étages. À chacun d'eux, il vous faut, grâce à la technique Force, pousser les rochers dans les trous. Ainsi, vous bloquerez le courant de la rivière et pourrez naviguer tranquillement jusqu'à la plate-forme où est posté Artikodin.

Artikodin est aussi difficile à capturer qu'Electhor. N'oubliez pas de sauvegarder avant de le capturer. Pour en savoir plus sur la tactique à suivre, reportez-vous au paragraphe intitulé La Centrale. Artikodin capturé, regagnez la sortie. Battez la dresseuse qui vous attend à l'extérieur de la grotte et de là, naviguez vers l'ouest pour rejoindre Cramois'Ile.

Sommaire