Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 35 - Le Parc Safari

35 - Le Parc Safari

Pour boucler votre aventure, il est indispensable de faire un tour dans le Parc Safari. Vous y trouverez, entre autres, la CS Surf.

Si vous voulez avancer vite dans le jeu, remettez la partie de chasse à plus tard et contentez-vous de traverser le Parc pour collecter de précieux objets. Attention, le temps est limité et l'entrée est payante (500). Alors, un conseil : repérez bien l'endroit où il faut se rendre en premier. Il s'agit de la cabane secrète. Vous la trouvez en vous fiant aux indications sur les pancartes en vous enfonçant dans le parc. C'est là que se trouve le CS 03 (Surf, pour naviguer sur l'eau). Dans la même zone, pensez à ramasser la dent du gardien à l'est de la cabane. Ces deux objets sont les plus importants, mais ne boudez pas les autres, ils sont loin d'être négligeables. Vous trouvez : Pierre Plante, CT 11 (Zénith), guérison, vive griffe, CT 47 (Aile d'acier), une protéine, 2 potions max, un Rappel Max, Dent d'or, CT 32 (Rappel) et une pépite (une fois que vous disposez du CS 03). L'utilisation du vélo dans le Parc est autorisée, alors n'hésitez pas, surtout que vous pourrez monter aux échelles avec. En selle, activez un Super Repousse et foncez droit sur votre objectif.

Pour ce qui est de la chasse, c'est un lieu fantastique, riche en espèces. Seulement, c'est souvent long et fastidieux. Sachez juste que vous n'êtes pas obligé de trouver tous les Pokémon qui se cachent dans le Parc tout de suite. Vous pourrez le faire après avoir terminé le jeu, si vous le désirez. Parfois, il faudra passer plusieurs heures dans la même zone avant d'avoir la chance d'attraper un Pokémon. Non seulement ils se font rares, mais il est en plus souvent difficile de les capturer. Vous ne pourrez utiliser pour cela que les Safari Ball vendues à l'entrée du Parc. Vous ne pouvez pas affaiblir les Pokémon, vous pouvez seulement leur jeter des appâts ou des pierres. Il ne semble pas qu'il y ait de tactique idéale et la chasse est au petit bonheur la chance... Et bien souvent, la malchance est au rendez-vous. Attendez-vous à voir votre proie s'enfuir la plupart du temps. C'est rageant !

Voici une liste des différentes espèces capturables au Parc Safari :

Nidoran (males et femelles)
Nidorino
Nidorina
Rhinocorne
Mimitoss
Noeunoeuf
Parasect
Ramolos (dans l'eau)
Scarabrute
Doduo
Paras
Aéromite
Tauros
Kancourex

Après votre exploration du Parc, vous pouvez maintenant atteindre, grâce à la technique Surf, tous les endroits inaccessibles à cause des plans d'eau. Mais un conseil : avant de vous lancer dans cette quête, allez chercher la CS qui vous permet de voler, vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Partez de Parmanie par l'ouest pour rejoindre la Route 18 et remontez vers la piste cyclable.

Sommaire