Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 29 - Safrania aux mains des Rocket

29 - Safrania aux mains des Rocket

Vous voilà donc enfin arrivé à Safrania. Dès votre arrivée, vous constatez que la ville fourmille de membres de l'équipe Rocket. Et comme vous vous en doutez, il va vous falloir à un moment ou à un autre mettre de l'ordre dans tout cela.

A l'entrée se trouve le fan club des dresseurs de Pokémon. Vous n'avez rien de particulier à y faire. Juste à côté, vous trouvez l'habituelle boutique. Faites-y donc quelques emplettes en prévision de vos visites à l'arène et au dojo.

Dans l'allée centrale de la ville, vous tombez sur le Sylphe SARL, Siège Social. Le garde devant la porte n'ayant aucune réaction, profitez-en pour rentrer. Pour en savoir plus sur la tournure des événements dans ce bâtiment, je vous invite à lire le prochain chapitre.

Dans l'allée plus au sud, vous pouvez aller, si nécessaire, faire soigner vos Pokémon au centre prévu à cette effet. En poursuivant vers l'est, vous arrivez à la maison de Mr Psy. Entrez et allez lui parler pour obtenir le CT29 (Psyko). Rebroussez à présent chemin vers le nord et rendez-vous au dojo juste à côté de l'arène.

Le Dojo s'apparente à une arène. En revanche, en battant le boss, vous n'obtiendrez pas de badge, mais un Pokémon. Vous aurez le choix entre Kicklee et Tygnon. Pour ma part, je préfère Tygnon, car il obtient la technique Poing Glace au niveau 38. Kicklee peut booster ses attaques et développe beaucoup plus de techniques du genre Combat (pas mal non plus !). Mais avant tout, il faudra exploser les quatre gus du Dojo. Ils ont des Pokémon de famille Combat de niveau 31 minimum. Les attaques "Tranch'Herbe" et "Giga-Sangsue" sont idéales contre eux. Le grand Maître Karaté utilise Kicklee (niveau 37) et Tygnon (niveau 37). Une fois encore, les attaques "Tranch'Herbe" et "Giga-Sangsue" se révèlent particulièrement efficaces.

Sommaire