Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 28 - La Tour Pokémon

28 - La Tour Pokémon

Je vous rappelle que sans le "Scope Sylphe" vous n'arriverez à rien ici. Si vous avez le bon matos, en route ! Progresser dans cette tour de sept étages se révèle assez simple puisqu'il s'agit de traverser chaque étage pour aller emprunter l'escalier à son extrémité. A partir du second étage, guettez les Pokémon sauvages car la visite de la tour est l'occasion pour vous de capturer un Fantominus, un Osselait et un Spectrum.

Au rez-de-chaussée, rien de particulier à signaler. Au premier étage, vous êtes attendu par un dresseur. A l'étage suivant, vous récoltez une corde de sortie et affrontez vos premiers exorcistes. Leurs Pokémon vous balancent bien souvent des attaques qui rendent dingues les vôtres. Pensez, le cas échéant, à changer de Pokémon pour faire disparaître la Folie. Les attaques de glace ou de foudre sont très pratiques pour exploser les Spectres facilement.

Au troisième étage, la récolte est encore plus fructueuse puisque vous récupérez un élixir, un réveil et une super ball. Une fois les exorcistes de cet étage dépossédés, continuez votre montée. Au quatrième, reprenez récolte (pépite et rune purificatrice) et affrontements. Au centre de cet étage se trouve une zone sanctuaire auréolée de vert. N'hésitez pas à vous en approcher pour soigner vos Pokémon.

Au cinquième étage vous attendent encore moult combats et quelques items (Précision + et un super bonbon). Alors que vous vous approchez des escaliers pour monter à l'étage supérieur, le spectre fait son apparition. Au début du combat, il se mue en Ossatueur. Deux options s'offrent alors à vous : le liquider, ou, si vous avez beaucoup de chance, parvenir à le capturer.

Continuez ensuite vers le septième étage. Attention, trois matchs contre des membres le la Team Rocket vous attendent. Vous voilà prévenu. À l'issue des trois combats, M. Fuji
vous téléporte chez lui. Une fois là-bas, parlez-lui pour obtenir la Flûte qui permet de réveiller tous les Pokémon. De là, prenez maintenant vers l'ouest. Empruntez la route 8. Entrez dans le baraquement et donnez à boire au garde afin qu'il vous donne accès à Safrania.

Sommaire