Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Obscure - Vaincre Léonard

Vaincre Léonard

Bien que le dénuement de l'histoire soit l'occasion d'une ultime retrouvaille pour notre petite bande, il est vivement recommandé, pour que tout le monde s'en sorte indemne, d'aborder ce combat en solitaire.

Commencez donc par fouiller le sac de Walden pour récupérer munitions et trousses de soin, puis entrez par la grande porte pour engager le combat final contre Léonard.

Ce-dernier dispose de trois attaques : les coups de tentacule, les attaques par le sol qui blessent et ralentissent, et un brouillard dévastateur en réaction à vos propres assauts.

Faites le tour de la salle pour détruire une à une les cinq racines (notez que le laser se révèle dans le cas présent une arme particulièrement efficace). La destruction d'une tentacule s'accompagne de l'apparition d'un halo lumineux. A cet instant, placez-vous immédiatement dedans afin d'éviter l'attaque fatale de Léonard avant de repasser à l'attaque.

A la destruction de la cinquième tentacule, le plafond s'écroule et vous vous inoculez l'antidote. Mais Léonard ne tarde pas à réapparaître. Pas de panique ! A partir d'ici, il ne vous reste plus qu'à courir pour éviter ses coups de tentacule en attendant le lever du soleil. Quand l'astre du jour point à l'horizon, Léonard est définitivement vaincu. Félicitations ! Vous êtes sorti victorieux d'Obscure.

Sommaire