Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Obscure (la soluce) - 21 - Retour à la bibliothèque

21 - Retour à la bibliothèque

De retour dans la cour du lycée, dirigez-vous vers le sud-est pour rejoindre la bibliothèque. A l'intérieur, allez vers l'est, traversez la salle de lecture, et passez la porte à l'extrême sud-est (après l'avoir préalablement déverrouillée) pour accéder au salon de Friedman. Récupérez la statuette sur la table, la bobine de film "Archive 24" sur le fauteuil, et une lampe torche très puissante sur le bureau. Scotchez la lampe sur l'arme de votre choix, puis retournez dans le couloir principal. Là, vous retrouvez Walden qui vous vole les plans des sous-sols. Mais pas question de se laisser démonter pour si peu.

Dirigez-vous vers le nord et empruntez la première porte sur la droite pour accéder aux escaliers menant à l'étage. Grimpez la première série de marches et passez la porte à mi-étage pour accéder à l'allée surplombant la salle de lecture. Récupérez la statuette sur le socle tout au bout et rebroussez chemin dans les escaliers.

Montez la volée de marches suivante. Une fois en haut, ramassez la trousse de soin sur la gauche puis passez la porte. Vous arrivez dans un couloir. Buttez les monstres suspendus au plafond. Récupérez le disque de sauvegarde au-dessus des casiers. Passez ensuite la première porte sur la droite. Abattez la seconde série de monstres suspendus au plafond puis faites le tour des tables pour récupérer du ruban adhésif et deux boites de munitions de revolver. Revenez dans le couloir et prenez la porte en face. Tuez le monstre qui vous y accueille, puis ramassez les munitions de fusil sur la table renversée et un revolver puissant à six coups sur celle près des fenêtres. Quittez à présent la pièce et progressez vers le sud. Empruntez la prochaine porte sur la droite. Récupérez une première boisson énergétique sur la table près de l'entrée, une seconde sur le plan de travail juste à côté, et une dernière sur le bureau du prof.

Rien de plus à faire en ces murs. Malheureusement, l'entrée principale étant désormais barricadée, il va falloir trouver un autre moyen de regagner l'extérieur. Retournez donc dans la salle au nord-est. Poussez l'armoire sur le mur ouest afin de révéler une porte. Passez-la. Vous accédez ainsi à la dernière salle qui vous restait jusqu'ici inaccessible. Eliminez le comité d'accueil. Faites le tour des tables pour récupérer une clef, un disque de sauvegarde et du ruban adhésif, puis forcez la porte de l'armoire au sud-est pour récupérer une grenade lumineuse. Rebroussez ensuite chemin dans le couloir et utilisez la clef pour déverrouiller la porte au sud. Passez-la. Vous atterrissez sur la coursive surplombant la cour du lycée. Ramassez un disque de sauvegarde sur le banc à gauche, puis rejoignez le point de rassemblement. Dirigez-vous maintenant vers le sud-est et traversez le parking pour rejoindre l'amphithéâtre.

Sommaire