Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Obscure (la soluce) - 20 - La raison d'être des statuettes

20 - La raison d'être des statuettes

Une fois en bas, prenez vers le sud, abattez le monstre rodant dans le corridor, puis retournez dans la première pièce à gauche de l'entrée (celle où se trouve la cheminée). Vous allez y affronter une créature semblable à celle rencontrée au premier étage de l'amphithéâtre. La technique de combat reste inchangée. Profitez des moments où elle écarte le bras de sa tête pour la mitrailler et prenez garde aux flots de larves qu'elle déverse par intermittence.

Au terme du combat, récupérez les munitions de fusil sur la table. Dirigez-vous ensuite à gauche du cadavre du monstre pour atteindre la cheminée et ainsi récupérer le plan des sous-sols et la clef du bureau secret de la bibliothèque. Cela a pour effet de déclencher une cinématique vous révélant que le déverrouillage du mécanisme du sous-sol nécessite quatre statuettes dont une se trouverait dans le jardin, et trois autres aux alentours de la bibliothèque. Vous en possédez déjà une, celle récupérée à mi-étage de l'internat. Vous n'avez rien de plus à faire en ces lieux. Retournez donc directement au point de rassemblement via l'interface.

Sommaire