Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Obscure (la soluce) - 07 - La bibliothèque

07 - La bibliothèque

En entrant, récupérez le plan du bâtiment sur le mur de droite. Progressez doucement vers l'est en direction d'un individu en piteux état. La transformation ne se fait pas attendre. Attention car un autre monstre fait bientôt son apparition en provenance du couloir nord (vous allez donc logiquement vous trouver pris en sandwich). Abattez donc rapidement le duo. Visitez ensuite les toilettes dans le couloir ouest. Dans celui des filles, vous trouvez une boisson énergétique, dans celui des garçons, des munitions cachées en hauteur derrière la bouche d'aération.

Engagez-vous ensuite dans le corridor en direction du nord. Entrez dans la première salle sur la gauche. Pendant que vous examinez cette pièce, un monstre émerge par la fenêtre. Ne gaspillez pas vos munitions car il meurt de lui-même peu après avoir atteint le sol. Contentez-vous de récupérer le disque de sauvegarde sur la table près de la fenêtre. Quittez la pièce et abattez le monstre qui vous attend juste sur le seuil avant d'emprunter la porte suivante. Tuez la créature qui s'y trouve et récupérez le ruban adhésif sur la table près de la fenêtre (remarquez le rétroprojecteur au centre de la pièce). Rendez-vous maintenant dans la pièce à l'extrémité du couloir. Récupérez le bout de papier griffonné sur la table au nord-ouest de la pièce. Ignorez pour l'heure la petite arrière salle à droite de l'entrée. Vous y trouverez un coffre mais vous ne disposez pas encore du code pour l'ouvrir. Retournez donc dans la salle où se trouve le rétroprojecteur et placez-y le papier griffonné pour révéler un code de quatre chiffres. Celui-ci va vous permettre d'ouvrir le coffre dans la petite arrière salle de la pièce à l'extrémité du couloir. Allez donc ouvrir le coffre pour y récupérer une clef de la bibliothèque et une lettre, puis revenez dans le couloir.

Forcez la serrure de la porte immédiatement sur la gauche. Avant d'entrer, sachez qu'ici le but va être de forcer et de récupérer la lampe torche (plus puissante que celle déjà en votre possession) se trouvant dans l'armoire au nord-est de la pièce. Mais comme la pièce est envahie par une nuée noire malfaisante il va falloir faire vite. Laissez donc votre comparse sur le pas de la porte (inutile d'être deux à prendre des risques) et entrez aux commandes de Stanley. Rejoignez rapidement l'armoire en contournant la pièce par la gauche, faîtes ce pour quoi vous êtes venu, et ressortez sans demander votre reste. Troquez la lampe qui est sur votre flingue pour celle que vous venez de récupérer.

Rebroussez à présent chemin vers le sud-est. Utilisez la clef pour déverrouiller la porte au bout du corridor et ainsi accéder à la salle de lecture. Là, récupérez le disque de sauvegarde sur le bureau au nord-est sous la galerie, puis rendez-vous à l'extrême est de la salle pour trouver le directeur du lycée. Celui-ci vous envoie voir le gardien. Récupérez le document sur le bureau du directeur. Rejoignez ensuite directement vos compagnons au point de rassemblement.

Sommaire