Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Obscure (la soluce) - 05 - Les classes : premier étage

05 - Les classes : premier étage

En arrivant au premier étage, prenez sur la gauche. La première porte que vous croisez est celle du bureau de Friedman. Armez-vous de la batte de base-ball pour briser la vitre et introduisez-vous dans son bureau. Récupérez le disque de sauvegarde sur le meuble près de l'entrée, puis allez écouter les messages sur le répondeur sur le bureau au sud de la pièce pour entendre les appels au secours de l'infirmière. Rendez-vous ensuite dans la seconde partie de la pièce. Sur la table, prenez le post-it de Friedman indiquant qu'il est à la bibliothèque, la photo du directeur et de son frère jumeau, ainsi qu'une aiguille de boussole. Remarquez ensuite la carte affichée au centre du mur sud de la pièce. Placez-y la première aiguille. Etant donné que la résolution de cette énigme en exige une seconde, il ne vous reste plus pour l'heure qu'à retourner dans le couloir.

Poursuivez sur la gauche. Vous tombez bientôt sur un individu décharné tentant de se servir du distributeur. Quand vous vous approchez, il se transforme en monstre et est vite rejoint par plusieurs de ses acolytes. Etant donné qu'ils ne sont pas trop coriaces, privilégiez la batte de base-ball pour cette confrontation. Brisez ensuite les vitres des distributeurs pour récupérer une boisson énergétique. Inutile de visiter la dernière porte au bout de cette portion du couloir pour le moment. Rebroussez donc chemin vers l'est dans le corridor et allez crocheter la serrure de la seconde porte, une fois passé celle donnant accès aux escaliers. Cela a pour effet de faire apparaître deux monstres. Assommez-les à coups de batte, puis entrez dans la pièce dont vous venez de déverrouiller la porte. Récupérez une boisson énergétique sur la table à l'est de la pièce, puis hissez votre camarade pour récupérer les munitions dans l'orifice situé à l'extrême sud-ouest de la salle.

Retournez à présent dans le corridor et prenez la prochaine porte sur la droite. Sur les tables au centre de la pièce, vous trouvez la seconde aiguille de boussole. Juste après l'avoir récupérée, des monstres affluent. Réglez-leur leur compte puis quittez les lieux et visitez enfin la dernière pièce à l'ouest du corridor (en abattant en chemin le monstre qui s'interpose). Tuez le monstre qui vous accueille à l'entrée, puis notez les coordonnées (longitude 330 degrés - latitude 20 degrés) inscrites sur la plaque commémorative située au sud-ouest de la pièce. Retournez enfin dans le bureau de Friedman pour y placer la seconde aiguille et résoudre l'énigme.

Sommaire