Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy Crystal Chronicles (le guide) - 01 - L'écluse de Veo Lu

01 - L'écluse de Veo Lu

Pour commencer cette nouvelle année, rendez-vous à l'écluse de Veo Lu. Pour cela il vous faut traverser successivement trois courants de miasme. Pour le premier, associez l'élément vent à votre calice à la rivière Belle , puis, pour le second, l'élément feu à la mine de Cathuriges , et enfin l'élément eau au manoir Moschet pour le troisième courant. Descendez enfin vers le sud et entrez dans le donjon.

Allez vers l'ouest en entrant dans l'écluse de Veo Lu pour découvrir un coffre au milieu d'une tour délabrée. Revenez sur vos pas et descendez vers le sud. Dirigez-vous ensuite vers l'ouest. La porte au sud est close pour le moment. Poursuivez donc vers l'ouest autour du petit lac. Continuez toujours vers l'ouest pour découvrir un autre coffre. A côté de celui-ci se trouve un interrupteur. Posez-y le calice puis allez rapidement récupérer le sceau qui apparaît grâce au geyser sur la droite. Allez ouvrir la porte et poursuivez votre route en direction du sud. Un peu plus loin vous trouvez un coffre, puis un second vers l'est. Poursuivez ensuite vers le sud-ouest jusqu'à rencontrer un nouvel interrupteur et son geyser associé. Procédez comme précédemment pour récupérer le sceau et ouvrir la porte au nord. Avant de la passer, continuez au sud et engagez-vous dans le petit passage à l'est pour découvrir un nouveau coffre à son extrémité. Revenez sur vos pas et passez maintenant la porte. Empruntez le passage vers le nord et allez déposer le calice sur le prochain interrupteur un peu plus à l'ouest. Vous devez maintenant courir récupérer le sceau sur le geyser (rapidement pour ne pas perdre trop de vie hors de votre bulle de protection). Ceci fait, vous pouvez maintenant ouvrir la porte du boss. Avant de quitter le donjon, assurez-vous d'avoir récupéré la marque de Shella vous donnant accès à la ville du même nom sur le cadavre d'un des ennemis.

Notez que ce donjon apparaît quelque peu différemment à partir de la cinquième année. Six coffres jusqu'à présent inaccessibles parce qu'immergés peuvent maintenant être atteints grâce à l'assèchement de la rivière. Les geysers sont désormais inactifs. Une nouvelle mission vous est de plus confiée : réactiver les six fleurs pompes grâce au sort de vie (pour plus de renseignement allez parler au professeur Rucleur dans la ville de Shella).

Sommaire