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Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow (la soluce) - 01 - Première partie

01 - Première partie

Parlez à Cohen. Descendez par l'échelle juste derrière-vous pour atteindre le toit. Allez au bord de la toiture et descendez en rappel. Une fois au sol, allez vous plaquer contre le mur en brique. Attendez que le garde aille discuter dans la ruelle adjacente pour vous avancer en catimini jusqu'à la gouttière près de la porte qu'il gardait. Grimpez jusqu'au toit. Avancez précautionneusement jusqu'au bout du toit et de là, flinguez la loupiotte qui éclaire la ruelle juste en bas. Accrochez-vous à la gouttière juste sur la gauche. Attendez que le garde parte pour descendre dans la ruelle. Prenez sur la gauche. Arrivé sur la place, tirez très rapidement sur le projecteur à droite puis grimpez à l'échelle adossée à la charpente sur la gauche maintenant qu'elle n'est plus éclairée. Une fois en haut de l'échafaudage, continuez jusque sur le toit. Agrippez-vous au câble à droite et laissez-vous glisser jusqu'à l'autre côté. Empruntez l'ouverture face à vous, agrippez-vous à la poutre sur la droite pour atteindre celle qui vous permet de descendre jusqu'au sol. Une fois en bas, pétez la lampe au plafond. Si vous avez besoin de vie, passez la porte avec le rideau et allez vous soigner (sans oublier d'exploser préalablement le néon au plafond pour ne pas être vu des gardes). Revenez sur vos pas. Sauvegardez. Avant de sortir par le passage menant à l'extérieur, explosez la lumière au-dessus de la camionnette, puis celle juste au-dessus de la porte où vous vous trouvez. Sifflez pour attirer le garde et assommez-le. Contournez ensuite le van, longez la grille jusqu'à pouvoir vous cacher derrière le stand. Sifflez pour attirer le garde suivant et assommez-le à son tour. Continuez ensuite dans l'allée et crochetez la serrure de la cabine sur la droite. Récupérez les balles en plastique. Continuez dans l'allée jusqu'à la prochaine cabine sur la gauche pour récupérer des grenades fumigènes. Continuez jusqu'au bout de l'allée. Tirez sur les deux lampes au-dessus de la grille sur la droite. Puis, à travers cette même grille et avant de l'escalader, tirez sur les deux lumières d'en face. Escaladez maintenant la grille. De l'autre côté, attendez que les deux gardes reprennent leur position pour passer le premier petit muret vous faisant face. Tout en prenant garde aux éclairs qui pourraient révéler votre présence, tirer sur le phare du camion garé un peu plus loin sur la droite. Retourner vous isoler au pied de la grille pour attendre que les gardes se calment. Entre deux éclairs, retournez derrière le premier muret, puis longez la place sur la gauche jusqu'à pouvoir vous cacher derrière une nouvelle grille. Juste derrière celle-ci se trouve votre objectif : une bouche d'égout. Toujours entre deux éclairs, contournez le bord de la grille par la droite (le plus silencieusement possible pour ne pas attirer l'attention), puis entrez dans la bouche. Une fois en bas, explosez la lampe au plafond et assommez le garde. Avant d'emprunter la première échappatoire sur la droite, sifflez pour attirer le garde et assommez-le. Empruntez ensuite le passage, puis prenez le couloir de gauche. Postez-vous à l'entrée du premier passage sur la gauche où se trouve une porte au-dessus de laquelle a été placée une caméra de surveillance. Passez la porte en piratant la caméra grâce à votre brouilleur. Prenez ensuite sur la droite et grimpez à l'échelle. Sauvegardez. Vous arrivez sur une place avec quatre radars et une tourelle en son centre. Faîtes le tour de la place par la droite en évitant les faisceaux de lumière et les mines (repérables grâce à vos lunettes thermiques). Utilisez l'ombre des caisses pour faire des pauses en chemin et évoluez ainsi jusqu'au second radar. Désormais, hélas, plus de caisse derrière lesquelles s'abriter. Par contre, on peut voir que le passage suivant n'est pas entièrement quadrillé par les faisceaux lumineux. Allez-vous plaquer contre le mur, puis accrochez-vous à la grille et longez-la jusqu'au bord de la zone d'ombre. Il va falloir être rapide maintenant. Attendez que le projecteur s'éloigne, puis continuez à longer la grille jusqu'à pouvoir l'escalader et atterrir de l'autre côté. Allez ensuite crocheter la serrure de la porte de droite. Rentrez doucement et assommez le garde dos à vous. Récupérez la torche sur le comptoir. Jouez avec l'interrupteur pour attirer le garde. Faîtes de même avec le suivant. Prenez sur la gauche et montez sur le bac à fleur, puis hissez-vous en haut du mur. Faîtes ensuite un double saut entre les deux parois et accrochez-vous au rebord pour rejoindre le toit. Sur la droite, vous voyez une baie vitrée. Tirez sur la vitre déjà fissurée, puis descendez en rappel. Une fois à l'intérieur, assommez le garde qui patrouille. Montez à l'étage par un des ascenseurs à l'extrémité de la pièce.

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