Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil : Code Veronica X (la soluce) - 11- La base de l'antarctique

11- La base de l'antarctique

Allez à gauche de Chris et passez les doubles portes. Tuez la première tentacule, puis courez jusqu'à la deuxième et descendez l'échelle. Au bas de l'échelle, passez les doubles portes et descendez les escaliers. Courrez droit devant jusqu'à ce que vous atteigniez la salle de sauvegarde.

Marchez vers le trou en forme de hallebarde sur le mur. Utilisez le hallebarde en or et vous obtiendrez un papier important, quelques rubans encreurs et le journal de Alfred. Sauvegardez la partie. Prenez l'extincteur vide et quittez la pièce. Redescendez le couloir et montez les escaliers. En haut des escaliers, passez la porte à côté des escaliers. Vous allez trouver des balles sur l'étagères à côté des casiers. Quittez ensuite la pièce.

Passez ensuite les doubles portes à côté de l'échelle, allez à droite et descendez le catwalk et passez la porte au fond de la pièce. Tuez les trois zombis puis cherchez les étagères à l'intérieur de la cage car il y a une valisette duralium et quelques cartouches. Maintenant, quittez la pièce et assurez-vous que vous avez quelques emplacements vides dans votre inventaire. Une fois à l'extérieur de la pièce, appuyez sur X pour descendre du catwalk et sur la glace puis avancez un peu et montez de l'autre côté du catwalk. Maintenant, passez la porte à côté. Là vous serez repéré par un observateur, et il faudra tuer le chasseur qui vient en courant vers vous, puis passez les doubles portes à gauche de Chris. Montez ensuite vers le bouton brillant bleue et appuyez dessus. Ceci apportera un réservoir plein d'extincteur. Utilisez celui que vous avez pour le recharger. Prenez l'ascenseur qui est à côté du bouton. Une fois en bas, utilisez l'extincteur sur le feu. Examinez les caisses et vous trouverez un magnum. Retournez vers la pièce et passez devant les missiles. Utilisez le briquet sur la commode et elle s'ouvrira. Vous trouverez alors trois boites de balles. Retournez à l'ascenseur. Vous aurez bientôt besoin de la valve Octa donc je vais vous dire comment l'obtenir : Elle peut facilement trouver en passant les doubles portes en dessous de l'échelle que vous avez descendue après que vous avez commencé en antarctique, et passez la porte sur la gauche, marchez sur la glace, passez tous les zombis et la valve manuelle peut être trouvé sur un tuyau.

Retournez en passant les portes d'où vous êtes entré et continuez dans le couloir où vous avez tué le chasseur mais faites attention car il y a deux observateurs en plus au fond du couloir. Après avoir évité les observateurs, entrez par la porte au fond du couloir. Allez ensuite vers la porte à l'opposé de vous. Maintenant, prenez la porte sur votre droite. Courez vers le fond de la pièce vers un panneau de contrôle vert. Utilisez la valve manuelle Octa et un fusible sera mis à la place. Maintenant , courez à l'autre coin de la pièce et appuyez sur le bouton de mise sous tension. Poussez-le et la puissance sera rétablie une fois encore. Vous réaliserez alors que vous êtes ans une autre pièce de sauvegarde. Prenez les deux boites de balles sur le bureau, les 2 herbes vertes puis l'herbe bleue sur le sol et les cartouches ou le panneau de contrôle vert est. Prenez aussi les rubans encreurs à côté de la machine à écrire puis sauvegardez la partie, quand vous êtes prêt, quittez la pièce.

Faites le tour du coin, en tuant les zombis qui se présente à vous et prenez les herbes sur le sol. Continuez et tuez le reste de zombis , prenez les herbes sur le sol aussi. Maintenant sortez par la porte qui est au fond. Prenez les cartouches et les balles sur la table et poussez la statue par-dessus vers la fissure au sol , elle devrait alors se casser à travers la fissure. Prenez ensuite la carte du labo provenant de la statue puis allez dans le couloir rouge. Allez en courant au fond jusqu'à ce que vous atteigniez une statue tigre. Quand on vous demande lequel des bijoux vous voulez, prenez celui de gauche, celui qui est bleu. La statue tournera et révèlera un trou. Prenez-le puis remettez à sa place l'œil bleu et prenez le rouge. Elle tournera une nouvelle fois et cette fois-ci elle révèlera des balles de magnum. Prenez-les puis remettez l'œil rouge. Maintenant, faites le tour et continuez dans le monte-charge droit devant derrière vous. Sortez du monte-charge et courez tout droit. Vous trouverez un immense monticule de fourmis. Prenez l'aile sur le sol devant le monticule puis allez sur votre gauche. Prenez l'herbe verte devant la porte, puis entrez. Courez droit jusqu'à ce que vous arriviez à des petits escaliers, allez à droite de Chris et examinez le panneau de contrôle, vous trouverez alors le rapport de recherche du virus. Montez les escaliers, allez à droite, et vous trouverez un autre puzzle. Ceci vous demandera si vous désirez appuyer sur le bouton, et vous aurez ensuite à insérer une série de symboles. Ce sont : AA, la couronne, le cœur, le pique. Un tableau alors s'ouvrira. Utilisez le papier important et Chris le mettra dans le tableau , Une capsule viendra du sol et Alfred tombera. Examinez-la, et vous obtiendrez la bague d'Alfred. Mettez-la dans l'inventaire et retirez une partie de la bague qui est une pierre. Maintenant vous avez le bijou d'Alfred. Sortez de la pièce et faites le tour du monticule vers l'autre porte.

Prenez l'herbe verte, puis entrez. Tuez les zombis et marchez vers le bureau , vous trouverez le papier des recherches. Prenez les deux herbes vertes à côté de la lampe. Allez dans la pièce d'à côté. Prenez les boites de balles sur le bureau et quittez la pièce.

Retournez au monte-charge et remontez-le. Retournez à la salle de sauvegarde où vous avez obtenu le retour de l'énergie. Mettez quelques objets dans la boites puis sauvegardez. Laissez le fusil dedans. Prenez simplement les mitraillettes et le magnum. Quittez la pièce et passez la porte à droite de la pièce de sauvegarde. Descendez le couloir et tuez la créature. Puis faites le tour et prenez la seconde aile sur le sol. Maintenant, sautez dans l'eau et prenez la troisième aile de la statue. Sortez de l'eau et passez les doubles portes.

Ouahhh...Vous êtes maintenant dans le manoir du premier Resident. Montez les escaliers et continuez vers le haut et faites le tour du tapis jusqu'à ce que vous trouviez le couteau de combat. Prenez-le puis redescendez les escaliers. Une fois en bas, vérifiez l'arrière des escaliers pour trouver Clare. Utilisez le couteau pour la libérer. Si elle est encore empoisonnée de Nosferatu, vous aurez besoin de trouver le sérum. Si elle ne l'est pas, sautez le chapitre suivant (12) puis continuez par le chapitre 13.

Sommaire