Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil : Code Veronica X (la soluce) - 10- Le centre d'entraînement militaire

10- Le centre d'entraînement militaire

Une fois que vous êtes dans la pièce principale, partez en passant les doubles portes . Tuez les deux chasseurs qui sont au dehors, et prenez les cartouches qui sont sur le sol, puis allez à gauche et prenez le grand ascenseur pour descendre. Vous êtes alors dans une salle de sauvegarde. Sauvegardez donc la partie, puis videz quelques objets dans votre boite et assurez-vous que vous avez au moins trois emplacements vides dans votre inventaire. Maintenant partez. Une fois dehors, il y a un chasseur. Tuez-le avec votre fidèle fusil puis prenez l'ascenseur qui se trouve à côté de la porte d'où vous venez. Une fois en haut, prenez la porte qui est droit devant vous en bas de l'écran. Sortez de là, il y a une passerelle, elle semble casser. Passez la passerelle et passez la porte au bout. Dans cette pièce, examinez les jauges d'huile prés de la porte.

Le but de ce puzzle est d'obtenir 7 litres d'huile. Les deux en haut ont 3 et 5 litres chacun. Voilà comment résoudre cette énigme :

Appuyez sur le bouton en dessous la jauge de 3 litres deux fois, ainsi 6 litres d'huile se déversera dans la jauge de 10 litres. Maintenant cela devrait ressembler à 3 litres dans la jauge de 3 litres, 5 dans la jauge de 5 litres et 6 dans la jauge de 10 litres.
Ensuite, appuyez une seules fois sur le bouton de la jauge de 5 litres. Ils seront alors déversés dans celle de 10 litres, la remplissant complètement. Maintenant la situation devrait être : 3 dans la 3 litres, 1 dans la 5 litres et 10 dans la 10 litres.
Puis, appuyez sur le bouton à côté vers la jauge des 10 litres et elle se videra. La situation est maintenant : 3 dans la 3 litres, 1 dans la 5 litres, et 0 dans la 10 litres.
Enfin, appuyez 2 fois sur le bouton de la jauge des trois litres et une fois sur le bouton des 5 litres et ils se videront exactement de 7 litres dans la jauge des 10 litres.

La puissance sera alors rétablie et 3 zombis reviendront à la vie. Tuez-les puis prenez les cartouches dans le coin de la pièce. Retournez vers la passerelle et poussez le levier pour abaisser cette passerelle. Prenez encore l'ascenseur, passez l'autre porte qui est à droite de l'autre côté de l'ascenseur.

Passez de l'autre côté de la passerelle et tuez le chasseur. Passez la porte à l'autre bout. Tuez le zombi qui s'y trouve et il explosera. Maintenant, faites le tour du bureau en courant, et soit tuez les zombis soit évitez-les puis passez la porte. Dans cette pièce, tuez le chasseur. Vérifiez le panneau de contrôle qui est en train de flasher et coupez l'électricité. Marchez vers l'ascenseur et prenez les 3 preuves. Maintenant, vous devez retourner dans la pièce du mécanisme d'entraînement avec la réplique du mécanisme.

Pour faire cela, courez en retournant vers la salle de sauvegarde et montez dans l'ascenseur puis montez. Vous rencontrerez quelques créatures. Tuez-les avant qu'il ne vous touche., parce qu'ils vous empoisonneraient. Maintenant passez les portes principales et allez dans la pièce principale du mécanisme. A l'intérieur, courez de l'autre côté et passez la porte. Descendez l'échelle. En bas, retournez dans la salle des ventilateurs et montez les escaliers qui sont devant en bas de la pièce et prenez l'ascenseur pour aller au 1er (1F).Allez ensuite sur la droite de Chris et passez la porte au fond. Utilisez ensuite les 3 preuves sur le levier du laser de surveillance. Une fois que les lasers soient partis, poussez le levier, provoquant le mouvement de la réplique et la révélation d'une échelle cachée. Prenez ensuite l'herbe verte et les deux boites de cartouches puis descendez l'échelle. Là, il y a un secret hyper cool pour cette pièce seulement :

- Munitions de fusil à pompe illimitées : Sur le disque 2 avec Chris, allez dans la pièce avec la réplique du mécanisme d'entraînement. Ici, après avoir placé l'objet du tank dans l'emplacement sur la réplique, ceci bougera vers le bas révélant une échelle cachée qui amène à l'intérieur des égouts. Descendez l'échelle, il y a quelques araignées. Tuez-les, puis remontez l'échelle. Il y a quelques cartouches de fusil à côté de l'échelle. Ces cartouches réapparaissent que vous montez et redescendez l'échelle. Vous pouvez faire cela autant de fois que vous le voulez ( il faut faire 28 fois ce mouvement pour avoir 100 cartouches).

Bon !, Maintenant tuez les grosses araignées, puis prenez l'herbe verte et les grenades. Descendez la prochaine échelle et prenez les deux herbes vertes puis l'herbe bleue. Allez dans l'intérieur de la salle d'eau. Il y a un Albinoid dans l'eau mais il est sur la gravure de l'aigle , si vous avez assez de munitions, essayez de le tuer du balcon et quand il est mort, allez dans l'eau récupérer la gravure. Si vous veniez à manquer de munitions, courez dans l'eau quand l'Albinoid est plus loin, prenez la gravure puis sortez de cet enfer. Vous allez perdre beaucoup de vie, si vous choisissez la dernière solution. Combinez-le ensuite avec le Clement combiné ( le violet). Vous avez maintenant le hallebarde d'or. Retournez vers la salle avec la réplique du mécanisme et prenez le monte-charge vers le Rdc. Sortez et allez sur la gauche de Chris et passez la porte. Prenez l'ascenseur jaune pour redescendre et vers les doubles portes derrière la jeep. Prenez ensuite l'ascenseur derrière le tank. Vous êtes maintenant dans le couloir avec la salle de sauvegarde. Entrez-y et sauvegardez. Sortez et utilisez le hallebarde d'or sur la porte à gauche de Chris.

Sommaire