Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X-2 : le guide - 08 – La forêt de Macalania

08 – La forêt de Macalania

Partez à la forêt de Macalania et remontez le petit sentier jusqu’à ce que vous assistiez à une cinématique. Empruntez le chemin de lumière (ceci permet d’éviter de nombreux combats dans la forêt) et partez vers l’ouest afin de trouver un coffre dans lequel vous pouvez récupérer un éther+. Empruntez ensuite le chemin de lumière qui se dirige vers l’est, vous rejoignez l’autre bout de la forêt. Tournez ensuite à la première intersection à droite et avancez jusqu’à ce qu’une cinématique se déclenche. Discutez trois fois avec Tromell jusqu’à ce qu’il vous remette la vêtisphère Zankioh, destinée à Paine ainsi que la palette Détermination. Retournez au point de sauvegarde de la forêt de Macalania.

Empruntez le chemin de droite, filez au nord-est puis au sud. Parlez au personnage situé un peu plus loin et retournez au point de sauvegarde. Empruntez le chemin de gauche, pas le chemin de lumière. Avancez le long du chemin jusqu’à trouver une bague blanche dans un coffre. Continuez d’avancer jusqu’à rencontrer un autre personnage : Pukutak. Quittez la forêt par la route partant vers le nord-ouest. Avancez jusqu’à ce qu’une cinématique se déclenche. Vous obtenez au passage le manuel d’Al Bhed 22. Une fois la cinématique terminée, partez vers le sud poursuivre l’homme (O’aka) qui vient de s’enfuir (vous pouvez au préalable récupérer une Potion+ dans un coffre, à droite de la maison).

Partez vers le sud-est et remontez tout le chemin de lumière jusqu’à croiser O’aka caché derrière un arbre un peu plus bas. N’hésitez pas ici à fuir les combats si les créatures rencontrées se révèlent bien plus fortes que vous. Une fois arrivé devant le point de sauvegarde, empruntez le chemin de droite puis encore à droite. Allez ensuite au nord, au fond de la caverne. Vous trouvez alors O’aka. Discutez avec lui. Invitez-le à bord du vaisseau, mission accomplie. Vous remportez la palette Reine des glaces. Retournez ensuite au vaisseau.

Sommaire